Responsable de service du SIAO unique antenne Pays Basque (H/F)

Responsable de service du SIAO unique antenne Pays Basque (H/F) 64 - BAYONNE

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Offre n° 201MKFB
Responsable de service du SIAO unique antenne Pays Basque (H/F)

64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 décembre 2025

Missions principales : 1. Gestion opérationnelle et stratégique des services o Superviser les activités du Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO 64) en lien avec la mise en œuvre du service public de la rue au logement (instruction Mars 2022, circulaire Juillet 2025). o Veiller à la coordination des équipes, à la bonne répartition des ressources et à l'adaptation des moyens en fonction des besoins du public accueilli. o S'assurer de l'application des protocoles d'accueil, d'orientation et de suivi du public en grande précarité liée à la politique du logement d'abord. o Garantir la neutralité du service, l'orientation et le parcours de l'usager en cohérence avec les différentes instructions. o Garantir l'harmonisation des pratiques professionnelles du SIAO 64 entre l'antenne du Pays Basque et du Béarn en lien avec la mise en œuvre du GCSMS SIAO 64 et les travaux menés par l'ANSA. 2. Management et encadrement des équipes o Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, ASS et agent administratif.). o Organiser les plannings, superviser les actions des collaborateurs et assurer leur montée en compétences par des formations et un accompagnement adapté. o Veiller au bien-être et à la cohésion de l'équipe, organiser des réunions d'équipe régulières et des bilans d'activité. 3. Suivi administratif et budgétaire o Élaborer, suivre et optimiser les budgets. o Assurer le suivi des indicateurs d'activité, rédiger des rapports réguliers, et garantir une traçabilité conforme aux exigences de transparence et de qualité. o Participer activement aux démarches d'amélioration continue et à la mise en place d'outils de gestion adaptés.4. Relation avec les partenaires et institutions o Représenter l'association et ses services auprès des institutions (DDETS, préfectures, Conseil Départemental CAPB, etc.), des partenaires (associations, services publics, etc.) et des acteurs locaux. o Développer et maintenir un réseau de partenaires pour garantir le suivi du parcours d'hébergement des personnes en situation de précarité. o Assurer une veille sur les évolutions légales, les dispositifs publics et les bonnes pratiques en matière de prise en charge du public en grande précarité. 5. Développement des actions et projets de service o Participer à la réflexion et à la mise en place de nouveaux projets ou actions en lien avec les besoins des usagers et les objectifs de l'association. o Développer et mettre en œuvre des démarches innovantes pour améliorer l'accueil et l'orientation des publics accueillis. Profil recherché : - Formation : Diplôme de niveau Bac +4/5 dans le secteur social (type CAFERUIS, master en travail social, ingénierie sociale, ou équivalent). - Expérience : Expérience significative en gestion de services d'accueil ou en intervention sociale. - Compétences techniques : o Maîtrise des politiques publiques de l'hébergement et de l'accompagnement social. o Capacité à gérer un budget et à assurer le suivi d'indicateurs d'activité. o Compétences en management d'équipe pluridisciplinaire. o Conduite du changement. - Qualités humaines et relationnelles : o Grande capacité d'écoute, d'empathie et de gestion des situations de crise. o Sens de l'organisation, rigueur et esprit d'initiative. o Forte aptitude à la communication et à la médiation auprès des partenaires et des institutions. Conditions de travail : - Type de contrat : CDI à temps partiel - Rémunération : Selon convention collective et expérience - Horaires : selon les exigences des services - Déplacements : Déplacements sur le département 64 dans le cadre de la coordination avec les partenaires et les institutions. - Poste à pourvoir à partir du 01/01/2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon convention collective et expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - sect socioéducatif / médico-socialCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Travail social - CAFERUIS, master en travail social.. Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Législation sociale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

CHRS ATHERBEA

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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