Chargé-e de missions administratives et comptables polyvalent-e (H/F) 67 - Lingolsheim
Offre n° 201MVRK
Chargé-e de missions administratives et comptables polyvalent-e (H/F)
67 - Lingolsheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Oz2B, cabinet conseils en recrutement, prestations RH et formation, travaille aux côtés des entreprises pour mettre en relation ceux qui sont fait pour se rencontrer et ainsi écrire ensemble la suite de leur parcours. Le recrutement est avant tout une affaire d'humain c'est réapprendre à connecter les entreprises avec les talents qui leur correspondent vraiment, au-delà du CV, au-delà des mots-clés. Aujourd'hui, je recherche un-e chargé-e de missions administratives et comptables polyvalent-e. Leurs valeurs Exigence et rigueur : garantir des prestations de haute qualité, respectueuses des délais et des engagements, Polyvalence et proximité : une structure à taille humaine qui favorise la réactivité et l'esprit d'équipe, Respect et service client : instaurer une relation de confiance durable avec leurs partenaires, Innovation responsable : intégrer des solutions techniques performantes tout en tenant compte des enjeux environnementaux. Leurs engagements écologiques - l'ingénierie doit contribuer à un avenir durable : Réduction de leur empreinte carbone par une gestion optimisée des ressources et des déplacements, Intégration de pratiques éco-responsables dans leurs projets et leurs méthodes de travail, Sensibilisation de l'équipe et des partenaires aux enjeux environnementaux, Priorité donnée à des solutions techniques respectueuses de l'environnement et économes en énergie. Mission principale Assurer le support administratif et comptable du bureau d'études, en contribuant activement au bon fonctionnement de l'équipe et à la satisfaction des clients. Le poste requiert polyvalence, rigueur et sens du service, dans un environnement exigeant et collaboratif. Responsabilités Administration générale : gestion du courrier, des appels et des emails, organisation et suivi des dossiers, mise en forme de documents, relecture de documents techniques, Comptabilité et gestion : saisie et suivi des factures, relances, préparation des éléments pour l'expert-comptable, gestion des notes de frais, Support à l'équipe : assistance logistique, interface avec les clients et partenaires, contribution à la vie de l'équipe, achats de fournitures et consommables. Profil recherché Polyvalence et flexibilité : capacité à jongler entre tâches administratives et comptables, Rigueur et sens de l'organisation : respect des délais et des engagements, Service client : attitude professionnelle, respectueuse et orientée satisfaction, Maîtrise des outils informatiques : pack Office (Word, Excel, Outlook), logiciels de gestion comptable, outils collaboratifs, Esprit d'équipe : goût pour le travail en petite structure, soutien aux collègues, Communication claire et précise : excellente expression écrite et orale, orthographe irréprochable, capacité à rédiger des documents professionnels de qualité, Fiabilité dans le traitement des données : aptitude à manipuler chiffres et informations avec exactitude, Discrétion et confidentialité : respect absolu des informations sensibles. Formation et environnement de compétences : Formation administrative, comptable ou équivalente, Expérience appréciée en PME ou bureau d'études, mais toute expérience pertinente sera étudiée, La connaissance du secteur technique/industriel est un plus. leur proposition : Salaire : 1 900 - 2 200 € brut mensuel (selon expérience) - base 35 heures, possibilité de travail sur 4 jours, Environnement de travail : stimulant, au sein d'une équipe soudée, au cœur de la coordination et du bon fonctionnement du bureau, dans un cadre exigeant mais convivial, Fierté de contribuer à des projets techniques porteurs de valeur et d'innovation, Participation à une démarche éco-responsable et engagée. Poste ouvert à toutes et à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Aucune formation scolaire Qualité administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Titre professionnel secrétaire assistant
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
AUTOS DISCOUNT & SERVICES - 67 - VAL DE MODER
DIVERSES TÂCHES ADMINISTRATIVES - devis - créer les OR (ordre de réparation) - facturation Gestion du planning Accueil client physique et téléphonique. Commande de pièce et pneumatique auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - Saverne
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Azaé Saverne. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne en charge de l'amélioration continue (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : Faculté des sciences économiques et de gestion Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an, à pourvoir à compter du 01/02/2026 Catégorie : B Corps :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif et terrain H/F
CRIT - 67 - MOMMENHEIM
Notre client, acteur majeur du transport express, renforce son Pôle Support et recherche un(e) Agent Administratif & Terrain polyvalent(e) pour accompagner ses équipes dans leurs missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Participation prise de candidatures élections municipales 2026 (H/F)
67 - Haguenau
Localisation administrative et géographique / Affectation Sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg 2 rue des Sœurs 67500 HAGUENAU Description de l'employeur / de la direction Le sous-préfet...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Participation prise de candidatures élections municipales 2026 (H/F)
67 - Molsheim
Localisation administrative et géographique / Affectation Sous-préfecture de Molsheim 1, Route de Mutzig 67125 MOLSHEIM CEDEX Description de l'employeur / de la direction Au sein du pôle appui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant (H/F)
SYNDICAT MIXTE OUVERT A LA CARTE "AGENCE - 67 - STRASBOURG
Au sein d'une équipe de 24 agents dédiée à l'accompagnement technique en Urbanisme Aménagement et Instruction du Droit des sols des communes et intercommunalités membres de l'ATIP, vous êtes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services d'enseignement - CDD 4 mois (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 4 mois, à pourvoir à compter du 09/02/2026 Catégorie : C Corps : Adjoint technique Rémunération selon grille de la Fonction Affectation :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjointe (H/F)
ERKOL CARRELAGE - 67 - SCHWEIGHOUSE SUR MODER
Nous recherchons un(e) Secrétaire pour rejoindre notre équipe en binôme avec l'Assistante de direction principale. Le/la candidat(e) idéal(e) doit posséder des compétences en bureautique et être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ALARA GROUP - 67 - ENTZHEIM
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour compléter notre équipe dynamique au sein de la société Alara Expertise. Sous la responsabilité du Responsable Industrialisation, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



