Chargé(e) de clientèle - Location Courte Durée (H/F) 38 - VINAY
Offre n° 201NJZH
Chargé(e) de clientèle - Location Courte Durée (H/F)
38 - VINAY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2025
Vos missions: Rattaché(e) au Responsable du Service Location Courte Durée, vous aurez les missions suivantes : GESTION ADMINSITRATIVE ET COMMERCIALE Préparer suivre et archiver les contrats de location courte durée (loyer, assurance, transport, clauses, validations clients, cautions, etc...) Assurer l'accueil téléphonique et physique ainsi que le suivi administratif des dossiers clients (de la commande à la restitution) Etablir des devis Envoyer les questionnaires de satisfaction et synthétiser les retours Préparer les factures Suivre les paiements Gérer les relance sen cas de retard de paiement Etablir un devis de transport, créer l'ordre de travail correspondant et le facturer GESTION OPÉRATIONNELLE ET LOGISTIQUE Suivre, ajuster et mettre à jour le planning du chauffeur S'assurer de la disponibilité des chariots avant livraison Informer les clients avant livraison Suivre les enlèvements et livraisons, établir les bons de livraison Conseiller techniquement les clients sur le choix des machines Sélectionner le matériel adapté dans le parc machine ANALYSE ET PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ Analyser les chiffres du service avec le Responsable Suivre les objectifs et indicateurs fixés par la Direction Elaborer des reportings réguliers sur l'activité de la Location Courte Durée Ce que nous recherchons: Formation en BAC+2 souhaitée en BTS Gestion de la PME, BTS MCO, BTS NDRC, BTS Technico-Commercial Une expérience équivalente dans la location de matériel, de transport ou de relation client est un plus Une personne polyvalente mêlant compétences administratives, relation client et coordination logistique Un profil rigoureux, autonome capable d'assurer un suivi précis et de travailler efficacement en équipe Lundi à vendredi 8H 12H 14H 17H
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 29000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Négociation commerciale
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en machines,équipements industriels, navires et avions
Employeur
MONNET CONSEIL EQUIPEMENT
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.monnet-conseil-equipement.fr/
GROUPE MONNET, PME familiale de 35 collaborateurs implantée à Vinay en Isère avec une agence à Bonnefamille. Nous accompagnons l'industrie, la logistique, le commerce de gros et le BTP sur toute la chaîne équipement : vente, location, SAV et VGP de matériels de manutention/levage et de nettoyage. Nous proposons également des matériels reconditionnés, dans une logique d'économie circulaire, et distribution de robots autonomes PUDU.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
38 - ST AGNIN SUR BION
Nous recherchons un ou une assistante commerciale dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Le ou la candidate retenu(e) effectuera les tâches administratives, en gérant les données et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
ADEQUAT 007 - 26 - Romans-sur-Isère
Notre agence Adéquat de Romans-sur-Isère recrute un Assistant commercial F/H pour une mission longue évolutive située à Bourg-de-Péage pour son client spécialisé dans le Bâtiment. Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
38 - VINAY
Rattaché(e) au Responsable du Service Matériel de Nettoyage, vos missions seront les suivantes : ADMINISTRATION COMMERCIALE Saisir et suivre les demandes, devis, commandes, livraisons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - Gestion commerciale Sage (H/F)
ATN GROUPE - 38 - MEYLAN
Description du poste ATN Groupe recherche un(e) Assistant(e) ADV pour renforcer son service Administration des Ventes dans le cadre d'une montée en charge des activités et de la mise en place de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Rattaché(e) à un référent métier au sein du département Supply Chain et ADV, votre rôle est essentiel au bon déroulement des opérations commerciales post-vente. Vos responsabilités principales : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 38 - GRENOBLE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
WORK 2000 METALLURGIE - 26 - STE EULALIE EN ROYANS
L'Agence Work2000 saint Marcellin recrute Assistant achat : Fonctions et responsabilités: assister les équipes d'acheteurs ; rédiger des comptes-rendus détaillés des réunions ; élaborer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - AUTOMOOBILE EXPORT (H/F)
CARROSSERIE DES ALPES - 38 - ECHIROLLES
2 postes ont à pourvoir Rattaché(e) à la direction et en lien avec les équipes, vous aurez pour principales responsabilités : Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs, Gestion et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (h/f)
IZIWORK - 38 - Saint-Égrève
À propos de la mission Rattaché(e) au Responsable du Centre de Gestion Opérationnelle de Saint-Egrève, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Clientèle. Vos missions consistent à : - Participer à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



