Chargé.e administratif et financier (H/F) 971 - Pointe-à-Pitre
Offre n° 201NQHL
Chargé.e administratif et financier (H/F)
971 - Pointe-à-Pitre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Placé-e sous l'autorité de la Coordinatrice Administrative et Financière, vous assurez les missions suivantes : .Mission 1 - Elaborer les suivis budgétaires internes conformément à la note de cadrage de la CRF - Elaborer les suivis budgétaires des projets sous le format des bailleurs de fonds - En collaboration avec les différents départements, mettre à jour mensuellement les suivis budgétaires - Organiser et piloter des réunions régulières avec les équipes programmes et logistiques - Elaborer ou participer à l'élaboration des rapports financiers à remettre aux bailleurs de fonds - Piloter la certification des rapports financiers auprès du cabinet d'expertise comptable - Valider les bons de réquisition (BDR) selon la grille des rôles et responsabilités (GRR) en vérifiant la disponibilité financière et la cohérence de la ligne proposée. - Assurer le respect des procédures financières des bailleurs au sein de la délégation mais également auprès des partenaires du Mouvement CR/CR. Maîtriser et s'informer des mises à jour des procédures financières des bailleurs et donateurs partenaires des programmes de la PIRAC. Etablir pour chaque convention de financement une fiche de suivi contractuel à diffuser aux équipes PIRAC concernées. .Mission 2 - Piloter la trésorerie de la PIRAC via les suivis budgétaires (alimenter la demande d'avance de trésorerie, informer le CAF et le comptable du prévisionnel de trésorerie en cash sur la Délégation. .Mission 3 - Vérifier le respect des procédures (CRF et bailleurs) d'engagement des dépenses à tous les stages et niveaux d'acteurs concernés - S'assurer que les dossiers sont OK pour paiement : facture en bonne et due forme qui correspond à la réquisition dûment complétée et signée - S'assurer de la bonne affectation des fonds et du respect du cadre contractuel en matière de règles d'éligibilité (date, nature, etc.) - S'assurer de la validité et de l'adéquation des justificatifs des dépenses (factures). .Mission 4 - Participer à la bonne gestion financière de la PIRAC en participant à l'élaboration des nouveaux budgets (projets et délégation) et aux réunions stratégiques internes ainsi qu'avec les partenaires financiers. .Mission 5 - Veiller à la qualité des opérations comptables en contrôlant la bonne imputation comptable conformément aux exigences de la CRF - Vérifier les imputations de dépenses sur la base des suivis budgétaires et du TAC - Transmettre les corrections/remarques au comptable de la délégation - Envoyer régulièrement le Tableau d'Affectation de Couts (TAC) au comptable - Réaliser les imputations de dépenses siège et actualiser les suivis budgétaires .Mission 6 - Apporter l'appui nécessaire lors des opérations d'urgence de la PIRAC en participant ou en élaborant les budgets d'urgence, en assistant les équipes lors du décaissement/envoi des fonds et en apportant tout autre appui en lien avec son domaine de compétence pour le montage des opérations et le bon déroulé des activités de réponse. Télétravail 2/5 COMPETENCES : Formation en finance (type Bioforce ou niveau licence en finance) et expérience à un poste similaire ou minimum 2 ans à un poste d'administrateur terrain Capacité à faire face aux pressions diverses (nombreuses deadlines) Expérience dans des organisations humanitaires ou de solidarité à des postes admin/finance est un plus Connaissance des procédures des principaux bailleurs de fonds (Interreg, ECHO, EUROPEAID, FEDER, AFD, etc.) est un plus
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27407.0 Euros à 32090.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Prime de Ségur, Complexité, Cherté, de fin d'année
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
- Connaissance de SAGA
- Connaissance du Mouvement Croix-Rouge
- Maitrise du Pack Office
Langues
- Anglais
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER ET COMPTABLE (H/F)
O'MY EMPLOI - 971 - BAIE MAHAULT
Afin de consolider notre service comptable et accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Directeur(trice) financier et comptable. DIRECTEUR FINANCIER ET COMPTABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SIIA - 971 - STE ANNE
SIIA recrute pour le compte de son client un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) pour structurer, piloter et sécuriser la gestion financière et administrative d'un groupe. Les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
971 - LES ABYMES
Missions et responsabilités 1. Gestion financière - Élaborer et piloter le budget annuel - Suivre et analyser les tableaux de bord financiers - Superviser la comptabilité générale et analytique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ESQUISSE CONSEIL - 971 - Abymes
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, une filiale d'un groupe international du secteur de l'énergie recherche un·e Directeur·trice Administratif·ve et Financier·e expérimenté·e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchise - Les Abymes F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 971 - Abymes
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Aventurine RH - 971 - Pointe-à-Pitre
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, en Guadeloupe, un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier (DAF) dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TALIS OUTREMER - 971 - Guadeloupe
Référent Technicien Qualité et Certifications H/F Il a une connaissance approfondie des processus qualité, des normes et des méthodes d'évaluation. Il est capable d'analyser les résultats des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 971 - Baie-Mahault
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME en plein essor dans le secteur de la distribution, qui rassemble une centaine de collaborateurs répartis en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable H/F
Alpha Conseil - 971 - Guadeloupe
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Alpha Conseil, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur du secteur automobile en Guadeloupe, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 971 - Baie-Mahault
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Belle opportunité de carrière en Guadeloupe ! Nous recherchons pour notre client, un groupe dynamique et en plein développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



