Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 201NRHB
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Vous justifiez d'une solide maîtrise de la gestion des Ressources Humaines, incluant l'ensemble des processus RH et l'utilisation de logiciels SIRH. Vous avez également une très bonne connaissance du droit du travail et de la législation sociale . Vous êtes à l'aise avec les méthodes d'entretien et de recrutement... Sous l'autorité de la direction, vous serez responsable de - Assurer l'ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines et veiller au respect de la législation sociale. - Piloter les processus de recrutement, de l'identification des besoins à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Gérer l'administration du personnel, notamment les contrats, les dossiers individuels et le suivi des obligations réglementaires. - Accompagner et conseiller les équipes et la direction sur l'ensemble des questions RH. - Animer les relations sociales et contribuer à un dialogue social de qualité. - Optimiser les outils, méthodes et processus RH afin d'améliorer l'efficacité et la qualité du service. - Assurer ponctuellement la gestion de la paie en l'absence de la Responsable Administrative et Comptable. Vos missions : I. Gestion du recrutement - Rédaction des profils de postes, dépôt des offres d'emploi, suivi du recrutement, organisation et participation aux entretiens. II. Gestion administrative du personnel 1) Engagement et suivi des démarches contractuelles: - Rédaction et gestion des contrats de travail, préparation, gestion et suivi des documents administratifs - Gestion des tableaux de suivi RH, logiciels SIRH 2) Santé et sécurité au travail : - Déclaration des accidents de travail - Gestion et suivi des relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer 3) Communication RH - Rédaction et diffusion des supports de communication internes pour informer les salariés des actualités et des initiatives RH - Gestion de la communication liée aux projets RH, tels que les changements organisationnels, les programmes de formation ou les évolutions de politique interne III. Gestion du plan de développement des compétences, de la formation professionnelle et des aspects financiers associés - Contribution à l'élaboration et gestion du budget des formations pour garantir l'absence d'écarts lors de la réconciliation des remboursements - Coordination avec Uniformation et les autres organismes de formation - Collaboration avec la Coordinatrice du service insertion pour la mise en œuvre et le suivi de la GPEC IV. Support et Conseil en Ressources Humaines - Gestion de la liaison salariés concernant leurs droits, obligations et demandes spécifiques et accompagnement RH des managers V. Gestion des relations sociales - Organisation des élections des délégués du personnel et suivi des processus électoraux - Gestion administrative des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) - Préparation des réunions du CSE, VI. Optimisation des outils et processus RH pour une gestion efficace et conforme - Conception, mise en place suivi des outils de suivi et de gestion RH - Participation à l'élaboration des dossiers relatifs aux obligations légales de l'entreprise (bilan social, rapport sur la formation, égalité hommes/femmes, accords sur les seniors.), et des tableaux de bord de l'association - Veille juridique et sociale afin de garantir la conformité avec les évolutions légales et réglementaires VII. Gestion ponctuelle de la paie en l'absence de la Responsable Administrative et Comptable *** Merci d'envoyer cv + lettre de motivation dans l'encart prévu à cet éffet***

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2136.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur REGIE PLUS

REGIE PLUS

50 à 99 salariés


Régie Plus, association qui oeuvre depuis 1995 pour l'amélioration du cadre de vie, l'insertion sociale et professionnelle des personnes et la favorisation du lien social. Régie de quartier, membre du Mouvement des régies, et structure d'insertion par l'activité économique, elle agit dans plusieurs domaines : la propreté urbaine, l'entretien d'espaces verts, la médiation sociale et l'animation sociale.

Voir la page employeur

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