Chargé administratif (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 201NWKN
Chargé administratif (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Vous souhaitez contribuer au développement économique local et accompagner les entrepreneurs de votre territoire ? Rejoignez Initiative Cornouaille, membre du premier réseau associatif de financement et d'accompagnement à la création et reprise d'entreprise. Nous recrutons un(e) Chargé(e) administratif(ve) en CDI pour renforcer notre équipe et soutenir la dynamique associative du territoire. Vous travaillerez en binôme avec Carole, chargée de mission coordinatrice, et en lien étroit avec les élus du Bureau. MISSIONS PRINICPAPES : 1. Accueil et accompagnement - Assurer le premier contact (physique ou téléphonique) avec les entrepreneurs : accueil, information, orientation. - Saisie des contacts et premières informations sur ARKA (Système d'information du réseau - Mettre en place et suivre les parrainages. 2. Gestion administrative - Organiser les instances statutaires : Conseil d'administration, Bureau, Assemblée Générale. - Planifier et coordonner les comités d'agrément (dates, convocations, composition). - Gestion des déblocages de prêts d'honneur : Vérifications des pièces, relances et édition des contrats - Gérer les déblocages de prêts d'honneur : vérification des pièces, relances, édition et suivi des contrats. - Suivre les prêts dans ARKA : Echéanciers et impayés. 3. Dynamique associative - Participer aux évènements de l'association et contribuer à la vie du réseau (local, régional, national). - Assurer une communication interne fluide auprès des membres : comités d'agrément, parrains/marraines, adhérents et entrepreneurs accompagnés. - Contribuer à la promotion de l'association : réseaux sociaux, newsletter, site internet. MISSIONS EVOLUTIVES : (en soutien de la chargée de mission) - Analyse des dossiers présentés en comité : validation du contenu, synthèse du projet. - Accompagnement des entrepreneurs durant les trois premières années de leur projet. PROFIL RECHERCHÉ : Formation /expérience : - Bac +2 (secrétariat, gestion, assistanat, administration) ou expérience équivalente. - Expérience en gestion administrative, secrétariat ou communication. - Très bonne maîtrise des outils informatiques. Aptitudes essentielles : - Organisation, rigueur, méthode. - Aisance relationnelle, sens du service, écoute. - Polyvalence, adaptabilité, curiosité. - Autonomie et esprit d'initiative. CONDITIONS DE TRAVAIL : - CDI - Temps plein 35h (ou temps partiel possible) - Salaire brut : 25 000 € - Mutuelle - Télétravail possible - Poste basé à Quimper - Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
INITIATIVE CORNOUAILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. JEGAT Alain
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