Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 19 - MARGERIDES
Offre n° 201PDYK
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
19 - MARGERIDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
poste statutaire ou à défaut contractuel. Missions / conditions d'exercice 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle polyvalente, garderie, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. CONDITIONS D'EXERCICE : Poste à temps non complet : 24 h 00 hebdomadaires Rémunération selon grilles indiciaires catégorie C Adhésion au Comité des Œuvres Sociales Participation à la Protection Sociale Complémentaire : santé et prévoyance Possibilité de prendre les repas sur place. Profils recherchés - SAVOIRS : - expérience sur un poste similaire souhaitée - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires - savoir gérer la polyvalence et les priorités - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles - être autonome, rigoureux, polyvalent. Poste à pourvoir le 15/04/2026 Date limite de candidature le 15/01/2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille fonction publique territoriale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
Mme Danielle Coulaud
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