Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT (52)

Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT (52) 52 - Haute-Marne

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Offre n° 201PFPF
Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT (52)

52 - Haute-Marne

Actualisé le 16 décembre 2025

Au sein d'un lycée et en votre qualité de secrétaire de direction, vous assistez les membres de l'équipe de direction dans l'organisation quotidienne de leurs missions. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes: -assurer le secrétariat administratif: accueillir, informer et diriger les différents usagers, traiter et diffuser les informations -assurer le secrétariat du proviseur adjoint et du directeur délégué à la formation professionnelle et technologique (DDFPT) -préparer et organiser les élections des représentants des personnels et des parents d'élèves: calculer et transmettre les résultats -assurer l'organisation administrative des examens et leur suivi: inscriptions CAP, Bac Pro, concours général métiers -assurer la gestion administrative des conseils d'administration de l'établissement -assurer la gestion des déclaration d'accidents de l'établissement Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Lycée Edme Bouchardon - CHAUMONT (52) Quotité : 100% Date de prise de poste : 5 janvier 2026 Date de fin : 31 Aout 2026 (si contractuel) Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Savoirs et savoir-faire : Vous avez une connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale et d'un établissement public local d'enseignement Vous maitrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques Vous avez connaissance des techniques de tri, d'archivage et de classement des informations et documents Vous savez prendre des notes, rédiger et mettre en forme un document Vous savez appliquer les règles et les procédures Savoir être : Vous êtes rigoureux(se), autonome Vous avez un sens de l'organisation et de la discrétion Vous êtes à l'aise avec la communication écrite et orale Vous avez un casier judiciaire vierge Formation : Vous êtes titulaire, a minima, d'un diplôme de niveau 3 - CAP - BEP.

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS

RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS

250 à 499 salariés


L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA, c'est s'engager quotidiennement pour le bon fonctionnement des établissements scolaires et, ainsi, favoriser la réussite des élèves. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-t Mme OCÉANE TRUDELLE

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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