Chargé(e) d'accueil & Assistant(e) administratif(ve) H/F - CDD (H/F) 53 - ST BERTHEVIN
Offre n° 201PNSF
Chargé(e) d'accueil & Assistant(e) administratif(ve) H/F - CDD (H/F)
53 - ST BERTHEVIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Notre Résidence Oui Séniors de Saint-Berthevin accueille ses locataires au sein de 83 appartements, en leur proposant des services personnalisés et un accompagnement adapté à leurs besoins, tout en garantissant leur autonomie et leur qualité de vie. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'accueil et Assistant(e) administratif(ve) en CDD. Véritable premier point de contact de la résidence, vous jouez un rôle essentiel dans l'accueil des résidents, des familles et des visiteurs, tout en assurant un soutien administratif au bon fonctionnement du site. Le poste associe l'accueil des résidents et des clients hôteliers, dans un contexte de développement de l'activité hôtelière de la Résidence, au cœur d'un cadre de travail humain et bienveillant. MISSIONS Accueil résidentiel & hôtelier : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, des familles, des visiteurs et des clients hôteliers, dans le respect des standards de qualité hôteliers - Garantir une expérience d'accueil chaleureuse, professionnelle et personnalisée - Assurer la transmission et le suivi des messages - Être vigilant(e) à l'état physique et moral des résidents et assurer une présence rassurante Gestion administrative & para-hôtelière : - Assurer le secrétariat administratif de l'ensemble de la résidence - Gérer les réservations des Résidents et des clients hôteliers - Transmettre les demandes des interventions ponctuelles en lien avec la Directrice adjointe, l'agent technique et les cuisines - Identifier et remonter les besoins en achats liés au fonctionnement de la résidence et à l'activité hôtelière, assurer le suivi des stocks - Participer à la préparation de la facturation des résidents et clients hôteliers - Contribuer à la continuité de l'activité de la résidence en lien avec les chefs de service et la direction Gestion commerciale & expérience client : - Suivre le taux d'occupation de la résidence et de l'activité hôtelière - Participer à la valorisation de l'offre de services et à la promotion de l'activité hôtelière - Veiller au développement et au maintien de l'image de marque de la résidence - Participer à l'organisation d'événements contribuant à la notoriété de la résidence Qualité & standards hôteliers : - Appliquer les procédures internes, les règles de déontologie et les standards de qualité hôteliers - Veiller à la satisfaction des résidents et clients hôteliers et remonter les axes d'amélioration COMPÉTENCES REQUISES Formation & savoirs : - Diplôme de niveau IV (Bac) ou expérience professionnelle d'au moins 3 ans, idéalement dans les services, l'hôtellerie ou les résidences services - Connaissance du public vulnérable appréciée - Connaissance des standards d'accueil et de service issus du secteur hôtelier Savoir-faire : - Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique, dans une logique de satisfaction client - Capacité à appliquer les standards de qualité hôteliers et à contribuer à une expérience client positive - Gestion des demandes clients et des situations imprévues avec professionnalisme - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Mews, Ximi) - Sens du détail et vigilance quant à la qualité des services délivrés Savoir-être : - Sens aigu du service et de l'accueil - Présentation soignée et posture professionnelle - Aisance relationnelle, courtoisie et diplomatie - Sens de l'écoute, empathie et bienveillance - Capacité d'adaptation à une clientèle variée (résidents, familles, clients hôteliers) - Maîtrise de soi et gestion du stress - Discrétion, patience et respect de la confidentialité - Esprit d'équipe et engagement dans la qualité de service Vous souhaitez donner du sens à votre métier tout en évoluant dans un environnement humain et dynamique ? Alors adressez-nous votre CV !
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.17 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Assurer un accueil téléphonique
- Bac pro métiers de l'accueil
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Relayer de l'information
- Utilisation de logiciels de tableur
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
SAS ZENITUDE SENIORS SAINT BERTHEVIN
M. Philippe JOUIN
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