Gestionnaire comptable et financier (H/F)

Gestionnaire comptable et financier (H/F) 81 - SAIX

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Offre n° 201PPTC
Gestionnaire comptable et financier (H/F)

81 - SAIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

Poste à pourvoir dès que possible Recrutement par voie statutaire ou contractuelle article L 332-8 3° CDD de 2 ans renouvelable, CDI au terme de 6 ans Etablissement : EHPAD de 60 lits composé d'une équipe pluridisciplinaire de 44.85 ETP. I/ Définition du Poste 1- Position du poste dans l'organisation - position hiérarchique : sous la responsabilité de la directrice. - position fonctionnelle : travaille seule, avec l'assistante de gestion du personnel ou la secrétaire, et en lien étroit avec la directrice. - champ d'action : données budgétaires et comptables concernant tout l'établissement, tous les résidents présents et à venir. - communications organisationnelles : transmission orale, mails et CR écrits, dossiers des résidents 2- Conditions d'exercice et rémunération - Lieu de travail : maison de retraite, pas de télétravail. - Horaires et Planning : suivant l'organisation du service. Astreintes administratives possibles. - Salaire : suivant la grille de la FPT correspondant au grade d'adjoint administratif / ou rédacteur selon le profil (+ régime indemnitaire alloué à la structure). 3- Profil requis A minima BTS ou BUT ou autre diplôme supérieur de comptabilité Une connaissance de la comptabilité et du fonctionnement comptable de la FPT est attendue Une connaissance budgétaire des Ehpad de la FPT souhaitable II/ Missions du poste :Participer à la bonne gestion de l'établissement en liens étroits avec la directrice, en assurant les opérations comptables et budgétaires nécessaires et en réalisant leur suivi régulier. III/ Nature des activités : Gestion comptable et financière Réception, vérification et classement des pièces comptables Préparation des bons de commandes, saisie des engagements, réalisation des mandatements Suivi des emprunts Suivi des contrats de maintenance Tableau de bord de suivi : Provisions, reprises sur provisions, CNR Suivi des immobilisations et amortissements y afférant Lien avec la trésorerie de Castres : suivi des mandats et des titres, état du compte P503, comptes d'attentes, suivi des impayés. Relation avec les fournisseurs : mise à jour du fichier de tiers, gestion des achats (demande de devis, suivi des achats) Aide à l'élaboration du budget (EPRD) et du compte administratif (ERRD): données préparatoires (simulation payes), élaboration des annexes Suivis budgétaires mensuels par section d'imputation : septembre, octobre, novembre, décembre Tenue de la régie d'avance, suppléante de la régie recette Préparation de la facturation des résidents en lien avec la secrétaire Tableaux de bord de la facturation des résidents et gestion des dépôts de garantie Gestion des dossiers succession des résidents Suivi des résidents bénéficiaires de l'aide sociale Suivi des mouvements des résidents (entrées / sorties) pour la CPAM IV/ Compétences liées au poste Connaissances des règles de la comptabilité publique : nomenclature comptable, règles comptables et budgétaires Maîtrise de l'outil informatique Capacités organisationnelles et respect des délais Capacités relationnelles et d'écoute, de responsabilité. Discrétion professionnelle Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires et des contractuels de droit public

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
  • selon grille indiciare FPT, RIFSEEP inclus, indemnité astreinte en plus
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS ou DUT comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les écarts de budget prévisionnelCette compétence est indispensable
  • Assurer la veille réglementaire comptable et fiscaleCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Contrôler des écritures comptablesCette compétence est indispensable
  • Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Fonctionnement comptable de la FPTCette compétence est indispensable
  • Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
  • Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
  • Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
  • Préparer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelleCette compétence est indispensable
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
  • Vérifier la conformité des documents comptablesCette compétence est indispensable
  • connaissance budgétaire des Ehpad de la FPT

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

EHPAD LA PASTELLIERE

50 à 99 salariés

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