Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 75 - Paris (Dept.) 16ème
Offre n° 201PWVL
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
75 - Paris (Dept.) 16ème
Publié le 16 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Association nationale avec plus de 3000 adhérents et 3 salariés dans le domaine de l'éducation populaire vers les publics en responsabilité (cadre d'entreprise, d'associations, enseignants, personnel de santé.), et Acteur de l'Eglise de France, recherche un.e assistant.e administratif/ve et comptable. Structure associative constituée d'une équipe de 3 personnes. Description du poste : - Participation à la gouvernance de l'association Organisation administrative des évènements : - Participation à la gestion du site - Assistance à l'élaboration de la revue de l'association - Assistance à la gestion administrative et comptable Qualités relationnelles : - Organiser son travail selon les priorités et les objectifs - Avoir l'esprit d'équipe et le sens de l'accueil - Faire preuve d'autonomie Compétences professionnelles : - Maitrise des outils bureautique Travail 8 week-end par an environ Si vous êtes prêt(e) à rejoindre l'association, envoyez nous votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Prime de panier, Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Gestion des dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Procédures d'encaissement
- Préparation des déclarations fiscales
- Préparer des documents comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
- Vérifier les factures et les paiements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION CATHOLIQUE DES
6 à 9 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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