Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 75 - PARIS 08
Offre n° 201PXWT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de l'association Depuis sa création en 2009, l'association Energie Jeunes agit au service de la réussite scolaire de tous. Elle est reconnue d'Utilité Publique et agréée par le Ministère de l'Education Nationale. En étroite collaboration avec les enseignants et le personnel de direction des établissements scolaires, elle offre aux élèves, du CM1 à la 2nd professionnelle, l'opportunité d'apprendre à aimer apprendre. Son action bénéficie chaque année à 120 000 jeunes, dans les territoires les moins favorisés, partout dans l'Hexagone ainsi qu'à La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane grâce à l'engagement de bénévoles, de jeunes volontaires en service civique et au soutien d'entreprises et de fondations philanthropiques. Son laboratoire Recherche & Développement met au point des programmes pédagogiques innovants qui visent à développer les compétences psychosociales des élèves, en s'appuyant sur les recherches en sciences cognitives menées en particulier par les chercheurs de son comité scientifique. Une vaste étude scientifique a conclu à un impact significatif et remarquable du programme Aimer Apprendre au collège d'Energie Jeunes sur les comportements, les résultats scolaires et les aspirations des élèves qui en bénéficient. Visitez notre site : www.energiejeunes.fr Descriptif du poste Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (RAF) pour piloter, gérer et sécuriser l'ensemble des activités financières, administratives, logistiques et juridiques de l'association. Dans un double contexte de développement de nouveaux programmes et de mise en place d'un plan d'économies, le RAF contribue à définir les choix stratégiques de l'association dans leur dimension financière et organisationnelle. Missions du poste Rattaché au Directeur Général de l'association, le RAF : - Gère et élabore les budgets et les plans de financement au niveau national et régional. - A en charge le contrôle budgétaire et les reportings financiers. - Conseille les directions opérationnelles au siège et en région. - Coordonne et supervise la comptabilité, la gestion des fonds, la trésorerie et la gestion des risques. - Définie et améliore les procédures de suivi comptable. - Contrôle la conformité légale, fiscale et réglementaire des opérations. - Planifie et coordonne les clôtures comptables. - Supervise les déclarations comptables et fiscales. - Gère les relations avec les organismes bancaires et les autres partenaires de l'association en lien avec la finance. - Suit les contentieux éventuels en ce qui concerne l'aspect financier. - Assure un rôle de conseil auprès de la direction concernant des décisions stratégiques d'investissement et propose une politique financière à court, moyen et long terme. - Optimise et pilote les activités d'investissement. - Gère les contrats d'assurances et les relations avec les organismes assureurs. - Veille au respect des obligations réglementaires de l'association. - Définie et améliore les procédures de gestion administrative. - Négocie et gère les achats de l'association. Pour ce faire, le RAF travaillera en étroite collaboration avec le cabinet d'expert-comptable et la Responsable des Ressources Humaines. Il tiendra informé en permanence la direction générale de la santé de l'association afin de veiller à son développement. Le RAF est membre du comité de Direction. Le poste est évolutif vers des fonctions de Directeur Administratif et Financier dans les deux ans. Profil recherché - Expérience professionnelle avérée en tant que RAF. - Connaissances en finance, comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion indispensables. - Solides compétences en analyse de données, gestion des risque
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros à 4800.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BR FORMATIONS - 95 - SARCELLES
Objectif du poste : Piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de BR Formations et garantir la fiabilité des informations financières, l'efficacité des processus...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
L'EPMS de l'Ourcq (établissement de la Fonction publique hospitalière) recherche un responsable budgétaire et financière. Sous l'autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Finances et Administration (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 78 - LE MESNIL LE ROI
PARCOURS PUBLIC RH, cabinet spécialisé dans le recrutement pour la fonction publique territoriale, accompagne la Ville de Le Mesnil-Le-Roi dans le recrutement d'un Chargé de mission finances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



