Conseiller Service Assurance Maladie (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 201PYWL
Conseiller Service Assurance Maladie (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons pour le Service Social de la Haute-Garonne un(e) Conseiller(e) Services Assurance Maladie en CDD sur le site de Toulouse En lien avec une équipe de 4 à 5 personnes, vos missions seront les suivantes : - vous assurez des missions de secrétariat en gérant l'accueil téléphonique et les différents canaux de signalements (emails, partenaires, canaux institutionnels). - Vous menez une évaluation des besoins de premier niveau en apportant des conseils et une orientation adaptée vers les assistant(e)s de service social ou les partenaires compétents. - vous assurez la promotion des offres du Service social et la gestion des rendez-vous et des plannings du service. Compétences et qualités attendues : - Être rigoureux(se) et savoir appliquer les consignes et process en vigueur - Démontrer de réelles qualités d'analyse et d'organisation - Maitriser les techniques d'accueil et de communication écrite et orale - Faire preuve d'un bon relationnel dans le cadre de vos interactions avec les différents publics - S'adapter aux spécificités du système d'information du service social - Savoir travailler en équipe et prendre des initiatives - Savoir communiquer avec aisance à l'oral et à l'écrit - Maîtriser Outlook et le Pack office Formation et expérience souhaitée : - Bac à Bac +2, vous vous adaptez facilement à différents contextes. Date de démarrage : 08 janvier 2026
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2008 brut mensuel / 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
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