Secrétaire comptable (H/F) 38 - ST EGREVE
Offre n° 201QBBD
Secrétaire comptable (H/F)
38 - ST EGREVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Nous somme une entreprise familiale établit dans le secteur de la menuiserie. Nous recrutons en CDD de 3 mois pour pourvoir le remplacement de notre secrétaire administrative et comptable en arrêt à partir de janvier. Cette personne étant proche de la retraite un poste en cdi pourrait être libre prochainement. les compétences recherchées : 1 ) en comptabilité : - Saisie Comptable : Enregistrement des factures d'achat et de vente, des notes de frais, des opérations bancaires. - Comptabilité Clients/Fournisseurs : Suivi des règlements, lettrage des comptes, gestion des relances clients et préparation des paiements fournisseurs. - Trésorerie : Réalisation des rapprochements bancaires quotidiens et suivi de la trésorerie. - Déclarations : Participation à la préparation des déclarations fiscales (notamment TVA) en collaboration avec l'Expert-Comptable. - Préparation du Bilan : Préparation des éléments nécessaires (pièces justificatives, journaux) à la révision annuelle par l'Expert-Comptable. 2) secrétariat et administration - Accueil : Gestion de l'accueil physique et téléphonique (standard), filtrage des appels et orientation. - Gestion Administrative : Traitement et distribution du courrier (papier et électronique), rédaction et mise en forme de documents divers (courriers, devis, etc.). - Classement et Archivage : Organisation rigoureuse du classement et de l'archivage (physique et numérique) des documents comptables et administratifs. -Gestion RH Courante : Collecte des éléments variables de paie (absences, congés) et transmission au cabinet social, suivi des dossiers du personnel (mutuelle, visites médicales, etc.). - Logistique : Gestion des commandes de fournitures de bureau.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1380.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Codifier une facture
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Logiciels comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
EXPECTRA - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Vos missions sont les suivantes: Garantir la comptabilisation des documents comptables dans le respect des règles comptables, légales et fiscales. Traiter les workflows dans les business workplace de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 38 - Grenoble
Rejoignez l'équipe dynamique d'ADECCO Grenoble ! Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en comptabilité tout en bénéficiant d'une stabilité professionnelle ? L'agence ADECCO de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du suivi fournisseurs et facturation H/F (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Brézins
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent-e comptable (H/F)
COMMUNE DE SEYSSINET PARISET - 38 - Seyssinet-Pariset
La Ville de Seyssinet-Pariset (11 887 habitants - Isère), en plein développement et située au pied du massif du Vercors, recrute un.e référent-e comptable. Vous intégrez le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
GROUPE NUMANS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Qui sommes-nous ? Numans est un acteur pluridisciplinaire dont les cœurs de métiers sont l'expertise-comptable, l'audit et le conseil aux entreprises et aux particuliers. Experts-comptables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint en gestion financière des recettes (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - La Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du suivi fournisseurs et facturation H/F (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Grenoble
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Notre client, société spécialisée dans la négoce de matériaux de construction, recherche un aide comptable F/H, en intérim. Poste à pourvoir rapidement.Notre client, société spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable h/f (H/F)
ACCOMPAGNEMENT ET DIGNITE DE L'ACCUEIL D - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Un(e) Assistant(e) comptable Mission : Au sein du service comptabilité du siège de l'association, directement rattaché-e à la Responsable comptable, vous travaillez en étroite...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
MCLJ RH - 38 - VOIRON
Bonjour ! ?? Rejoignez Aquila RH Voiron, cabinet de recrutement local et de proximité, qui place l'humain et la qualité au coeur de son accompagnement. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



