Responsable de l'adv et de d'un site shopify et du CRM (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 201QBKX
Responsable de l'adv et de d'un site shopify et du CRM (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Dans une TPE, ce poste demande une grande autonomie et un double savoir faire , aussi bien l'administration des ventes que l'animation du site avec une expérience digitale et de marketing digital ( CRM, SEO) Administration des Ventes : assurer la coordination logistique, la gestion des commandes B2B, le suivi des demandes clients sur le site internet Suggestion et mise en oeuvre des actions de marketing digital et des améliorations afin d'optimiser la performance opérationnelle de la marque. Missions Gestion logistique et coordination opérationnelle - Suivi des flux de marchandises entre les entrepôts, les fournisseurs et les clients. - Coordination avec les transporteurs et prestataires logistiques. - Vérification des stocks, inventaires ponctuels, réapprovisionnements. - Gestion des anomalies de livraison ou de stock. - Prise d'initiatives pour améliorer la fluidité et l'efficacité des flux. Gestion des commandes B2B - Traitement et suivi des commandes clients professionnels (B2B). - Mise à jour des données produits, suivi des délais de livraison et satisfaction client. Animation plateforme e.commerce - Actualisation du front office du site - Vérification du bon déroulement des ventes en ligne (B2C), traitement des litiges. - Analyse des ventes et profil clientèle Maintien à Jour de la bibliothèque, base de donnée Produits - Classement et actualisation des données packaging, certification technique, photos par produit - Suivi des certifications et mise à jour avec les organismes extérieurs comme Biorus, Ex Arte Analyse de données et amélioration continue - Suivi et analyse des performances e-commerce/logistique (délais, taux de retour, CA, taux de conversion.). - Identification des points faibles dans les process logistiques ou commerciaux. - Proposition de plans d'action pour améliorer l'efficacité, l'expérience client ou les coûts - Rédaction de rapports réguliers pour l'équipe dirigeante. - Force de proposition constante pour optimiser les outils, méthodes et performances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Administrer une vente e-commerce
- Analyse de la performance de vente
- Analyse de la performance des fournisseurs
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Approvisionnement en ligne / E achat
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion de portefeuille clients
- Gestion des commandes et des fournisseurs
- Gérer les stocks
- Licence mention économie et gestion
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Master mention management et commerce international
- Mettre en place des indicateurs de performance clés pour le suivi des ventes
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Optimisation des processus de vente
- Organisation de la chaîne logistique
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Procédures d'appels d'offres
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Réaliser la facturation
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Suivi des indicateurs de performance
- Techniques de communication orale et écrite
- Techniques de vente export
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV & Support Commercial des Offres MSP (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Intitulé du poste Administrateur des Ventes (ADV) & Support Commercial des Offres MSP (Managed Service Provider) Mission principale Assurer la gestion administrative, opérationnelle et commerciale...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de production et suivi des ventes (H/F)
DREAM ACT SAS - 75 - PARIS 20
A propos de Dream Act Dream Act est une entreprise sociale qui aide les professionnels à acheter des objets de communication responsables. Véritable référence dans l'économie sociale et solidaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV H/F
92 - Nanterre
CONNECTT INTÉRIM & PLACEMENT , cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, une PME internationale reconnue pour ses solutions innovantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Administration des Ventes Export H/F
Abil Ressources - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes Export H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) d'administration des ventes export H/F pour un poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Royautés F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - Paris 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein du service Gestion des Droits (4 personnes) vous serez en charge des missions suivantes : Royalties : * Lecture des contrats, analyse et paramétrage des clauses dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F)
Talysio - 78 - Poissy
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service Export et vous effectuerez les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 78 - Maurecourt
Descriptif du poste: SKILLS, cabinet de recrutement dynamique basé à Montigny, accompagne ses clients dans la recherche de talents pour des postes stratégiques et variés. Nous recrutons aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



