Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F) 25 - GRANGES NARBOZ
Offre n° 201QMZK
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
25 - GRANGES NARBOZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
MISSION - Assurer la bonne relation client - Répondre rapidement et avec pertinence aux demandes clients - S'assurer du bon traitement des commandes clients - Demandes d'offres fournisseurs ACTIVITES PRINCIPALES Définition et identification des cibles commerciales - Définir en lien avec votre responsable hiérarchique les secteurs d'activités et/ou types d'entreprises à développer commercialement. - Identifier les clients potentiels à l'aide de fichiers dédiés et base de données CRM. - Suivi et développement commercial clients - Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects. - Assurer le suivi des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients. - Développer le chiffre d'affaires de votre secteur avec un portefeuille de clients acquis, en collaboration avec une équipe technique et commerciale terrain. - Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction des clients. - Répondre aux demandes clients dans le cadre du suivi des commandes. - Prendre en compte toute réclamation Client, la formaliser sur le support adéquat, et suivre le traitement - Gérer au quotidien les appels sortants qualifiés et aboutis (prendre contact, réaliser l'analyse des contacts en identifiant les circuits de décision au sein des entreprises ciblées, suivi des prospects). - Gérer au quotidien la relation avec le client (appels entrants) : renseigner au téléphone les clients sur les produits commercialisés, étudier leurs besoins, les conseiller dans leur choix, fidéliser un parc de clients (devis, négociation, relances). - Identifier des opportunités, présenter et adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects. - Réaliser, valider et assurer les propositions commerciales. - Relances des offres commerciales en relation avec le commercial terrain. Demande d'offres fournisseurs - Faire des demandes d'offre de prix et délais aux fournisseurs selon les demandes clients - Renseigner les prix d'achat obtenus dans l'ERP - Mettre à jour les délais de livraison clients en fonction du délai fournisseur LES COMPETENCES Appétence pour les produits techniques Maitrise de l'outil téléphonique Maîtrise du CRM et de l'ERP de l'entreprise Méthodique, rigoureux, efficace Empathie, communication aisée, résilience et persévérance DIPLOMES / NIVEAUX DE COMPETENCES Formation à la démarche commerciale ou expérience professionnelle avérée Anglais intermédiaire ORGANISATION, SPECIFICITES DU POSTE Environnement : Vous évoluerez dans une petite structure de 5 personnes où l'humain prime avant tout. Le travail en équipe vous permettra d'acquérir les compétences métiers facilement et ainsi être à l'aide avec vos futurs clients Vous serez autonome et force de proposition afin d'améliorer nos processus Votre secteur géographique de clientèle sera défini et à redynamiser entièrement, libre à vous de le développer selon votre méthodologie Avantages : RTT ou heures supplémentaires rémunérées (majorées à 25% ) Tickets restaurant Horaires : Du lundi au vendredi : 08h00/12h00 - 13h30/16h30 Expérience: Gestion commerciale: 1 an Vente BtoB: 1 an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offre
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de composants électroniques
Employeur
EUROPEENNE DE COMPOSANTS ELECTRONIQUES
6 à 9 salariés
L'ENTREPRISE ERCE sas est une société de distribution spécialisée dans les composants électroniques actifs et passifs et la connectique tout particulièrement depuis 1989 à GRANGES NARBOZ (25300) près de PONTARLIER. M. STEPHANE MELIERES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
S.I.S. - 25 - AVOUDREY
SIS est une entreprise spécialisée dans la production d'articles de maroquinerie qui apporte son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial F/H
SYNERGIE - 25 - Ornans
Notre client, leader européen dans la fabrication et commercialisation d'emballages thermoformés, recherche pour son site basé à Ornans, son/sa : CORRESPONDANT COMMERCIAL EXPORT bilingue anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technico - Commercial (H/F)
AXON'NANOTEC - 25 - VILLERS LE LAC
AXON'NANOTEC recherche 2 Assistants Technico - Commerciaux H/F pour compléter son équipe. Les missions sont variées et une formation est assurée en interne. Rattaché(e) au service commercial, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Logistique (H/F)
ORMA SWISS SA - 25 - AMANCEY
Missions principales : 1. Support commercial : - Gérer les relations clients (accueil téléphonique et par mail) - Élaborer et suivre les devis, les bons de commande, les factures - Assurer le suivi...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Commercial (H/F)
25 - Levier
SUP INTERIM PONTARLIERNous recherchons, pour un de nos clients, spécialisé dans la fourniture de matériel agricole, un(e) Commercial (H/F), sur les secteurs Pontarlier, Morteau, Valdahon et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMMERCIAL SEDENTAIRE CHAUFFAGE/SANITAIRE F/H - Commercial (H/F)
CRIT PONTARLIER - 25 - Pontarlier
Descriptif du poste: Technicien et spécialiste dans le domaine du chauffage, des énergies renouvelables, vous apportez des conseils techniques aux clients professionnels et particuliers sur les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant ADV Export - Italie (H/F)
Hifi Filter - 25 - Pontarlier
HIFI FILTER France recherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(ice) au sein de son Service ADV Export pour le marché italien ! Vous avez le sens de la relation client, vous maitrisez l’italien, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant ADV Export Italien H/F
Sup Interim - 25 - Pontarlier
POSTE : Assistant ADV Export Italien H/F DESCRIPTION : SUP INTERIM PONTARLIER Nous recherchons pour un de nos clients, spécialisé dans les solutions de filtration, un Assistant Administration Des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)NETTO - EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
25 - Valdahon
Rejoindre le Groupement Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
25 - Mamirolle
Description du poste : Vous intégrez une équipe d'une dizaine de personnes et assurez la partie administrative : -accueil physique et téléphonique -facturation clients -relances clients -saisie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



