Assistant direction et comptable H/F 85 - LUCON
Offre n° 201QTCH
Assistant direction et comptable H/F
85 - LUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
DESCRIPTION GENERALE DE LA MISSION : Sous la responsabilité du Responsable de site, vous assurez la gestion quotidienne de la comptabilité clients et contribuez au bon suivi administratif de l'entreprise. Dans ce cadre, vous intervenez sur le traitement des factures, le suivi des règlements, la tenue des documents comptables et la préparation des éléments nécessaires au bilan.Vous participez également aux missions d'assistanat de direction (gestion des agendas, organisation des réunions, préparation et mise en forme de documents administratifs). En lien étroit avec les équipes internes et nos partenaires externes (experts-comptables, clients, banques.), vous veillez à la fiabilité des informations, au respect des délais et à la bonne circulation des données administratives et financières. Comptabilité Clients et Gestion Administrative Comptable: - Saisir et contrôler les opérations comptables quotidiennes (factures clients, avoirs, RFA, écritures diverses). - Tenir à jour les journaux (achats, ventes) et réaliser les rapprochements bancaires - Gérer la comptabilité clients et transport : enregistrement, suivi et régularisations nécessaires. - Contrôler et valider l'ouverture des comptes clients. - Mettre à jour les fichiers clients (SIRET, réseaux, cotation, groupements.). - Assurer la déclaration des Chiffres d'affaire sur les plateformes dédiées - Relever et suivre les retards (Excel mensuel). - Gérer les fichiers de décommissionnement des représentants. - Enregistrer les factures pour les télécharger sur le plateforme mise à disposition des clients professionnels. Assistant(e) de Direction : - Assurer un soutien administratif direct à la Direction (gestion des priorités, organisation, comptes rendus, classement). - Préparer et mettre à disposition les dossiers nécessaires aux réunions. - Structurer et optimiser le suivi administratif (documents, archives, échéances). - Assurer un rôle d'interface entre la Direction et les autres services. - Contribuer à la coordination interne en garantissant une information claire, complète et à jour. Savoirs et Savoirs Faire - Bases en comptabilité générale et maîtrise des logiciels comptables (La connaissance de Sage serait un plus) - Maîtrise du Pack Office (Excel, Outlook notamment) - Connaissance des règles d'archivage et de confidentialité - Capacité à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément Bac +2 type BTS Comptabilité / Gestion / Support à l'Action Managériale Une première expérience similaire est un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Taille, façonnage et finissage de pierres
Employeur
FUNEXPRESS
10 à 19 salariés
FUNEXPRESS est une structure spécialisée dans la gravure express de plaques funéraires personnalisées, regroupant trois marques dédiées exclusivement aux professionnels du funéraire : Memograv, Chronoplaques et Plaquexpress. Grâce à une organisation optimisée, cette entreprise est devenue leader sur les plaques gravées et personnalisées dans des délais extrêmement courts, permettant aux professionnels d'accompagner les familles avec réactivité et fiabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction - Association d'éducation populaire (H/F)
LA FABRIQUE DU LIEN SOCIAL C.F. - 17 - LA ROCHELLE
Afin de renforcer son organisation, La fabrique du lien social Christiane Faure recrute un(e) assistant(e) de direction à temps plein. Missions Sous la responsabilité du directeur, l'assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Office manager (H/F)
85 - Essarts-en-Bocage
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable un profil Responsable de Dossiers Expertise pour intégrer les équipes de notre client basé sur Essarts...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Office manager (H/F)
85 - Roche-sur-Yon
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant manager de magasin (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant manager (H/F)
17 - Rochelle
Description du poste : L'école de commerce/ One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant Manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Site H/F
PROMAN - 17 - Aytré
POSTE : Assistant de Site H/F DESCRIPTION : Votre agence Proman de Rochefort recherche pour un de ses clients spécialisé en logistique, un assistant de site expérimenté H/F Vous gererez le suivi RH,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant d'Agence - la Rochelle H/F
PROMAN - 17 - Rochelle
POSTE : Assistant d'Agence - la Rochelle H/F DESCRIPTION : Proman recrute pour son agence de LA ROCHELLE, un(e) assistant(e) d'agence, en CDD de 6 mois. Polyvalent(e), vos missions principales...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
85 - Roche-sur-Yon
- Gérer l'agenda et les rendez-vous de la direction. - Coordonner les réunions et préparer les comptes rendus. - Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs. - Engagement de certain...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de Direction H/F
Vendée Habitat - 85 - Roche-sur-Yon
- Gérer l'agenda et les rendez-vous de la direction. - Coordonner les réunions et préparer les comptes rendus. - Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs. - Engagement de certain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant·e d'Agence H/F
CERFRANCE Vendée - 85 - Chantonnay
POSTE : Assistant·e d'Agence H/F DESCRIPTION : QUELLES SONT TES FUTURES MISSIONS ? - Ton sens du relationnel te permettra d'assurer l'accueil téléphonique et physique des adhérents, prospects,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



