Collaborateur(trice) Administration des Ventes à l'international (H/F) 02 - MAIZY
Offre n° 201QTQR
Collaborateur(trice) Administration des Ventes à l'international (H/F)
02 - MAIZY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Vous souhaitez travailler dans un contexte international et multiculturel ? Votre ouverture d'esprit et votre sens de la relation clients ne sont plus à démontrer ? Vous souhaitez contribuer à la croissance d'une industrie française avec une forte présence à l'international (97% d'export). Rejoignez BIOLABO SAS pour assurer la commercialisation de ses produits dans plus de 80 pays. Participez à une mission de santé publique internationale en garantissant la livraison de produits de haute qualité partout dans le monde. Entreprise familiale créée en 1979, BIOLABO est aujourd'hui un groupe de 3 PME (2 en France / 1 en Italie) employant 70 collaborateurs. BIOLABO a à cœur de garantir un haut niveau de qualité de vie au travail dans une ambiance conviviable, professionnelle et rigoureuse. Vos missions: Assister la responsable Administration des Ventes et le Directeur Commercial dans leurs fonctions d'organisation et de gestion des opérations de ventes, en exécutant les tâches suivantes : - Identification des demandes clients ou prospects et orientation des informations et / ou requêtes vers les différentes fonctions de l'entreprise - Réception et enregistrement des commandes (adéquation entre le bon de commande du client et le devis) - Bonne application des tarifs clients et des refacturations du transport (le cas échéant) - Bonne application des conditions de paiement et des limites de crédit autorisées - Suivi des commandes en interne : mise en préparation, transmission des informations en interne, etc. - Assurer la traçabilité de l'ensemble des activités (y compris des non-conformités) : Complétude des dossiers de vente, classement et archivage. - Facturation et préparation des liasses export ou des autres documents de vente ou d'exportation requis par les clients - Coordination des enlèvements de marchandise par les transporteurs - Edition des bons de transport - Vérification de la conformité des factures de transport (contrôle de gestion) - Mise à jour de l'ERP (tarifs, fiches clients, etc.) - Gestion du standard téléphonique en français et en anglais (réception des appels, transfert, tenu du registre) - Reporting des activités aux supérieurs hiérarchiques Temps de travail: 35h réparties sur 4 jours du lundi au jeudi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1823.03 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- CSE
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Logistique InternationaleCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Respecter les délais de réponse et de traitementCette compétence est indispensable
- Réaliser la facturationCette compétence est indispensable
- Utilisation d'un ERPCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion des commandes et des inventaires
- Techniques de vente export
- Connaissance des Incoterms
- Réglementation des douanes
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 51 - REIMS
Comment envisageriez-vous de transformer le service client en tant que Responsable de service (F/H) ? En qualité de leader, vous superviserez l'ensemble des opérations visant à renforcer et optimiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE CONTRAT (H/F)
51 - Reims
Ce que vous ferez au quotidien :Sous la supervision du Responsable d'affaires, vous interviendrez sur le site d'un de nos clients de larégion lyonnaise sur les missions clés suivantes :- Piloter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire vie du contrat H/F
CPMS - Centre de Prévoyance Médico-Sociale - 51 - Bezannes
Venez rejoindre nos équipes en tant que Gestionnaire vie du contrat en CDI sur notre site de Bezannes ! QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Intégré directement à notre équipe production santé, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Vie du Contrat H/F
CPMS - 51 - Bezannes
POSTE : Gestionnaire Vie du Contrat H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre nos équipes en tant que Gestionnaire vie du contrat en CDID sur notre site de Bezannes ! QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Intégré...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE CONTRAT (H/F)
51 - Reims
Ce que vous ferez au quotidien :Sous la supervision du Responsable d'affaires, vous interviendrez sur le site d'un de nos clients de larégion lyonnaise sur les missions clés suivantes :- Piloter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



