Assistant.e au sein d'une fédération (H/F)

Assistant.e au sein d'une fédération (H/F) 92 - NANTERRE

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Offre n° 201RKLS
Assistant.e au sein d'une fédération (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

La fédération compte une équipe de 4 salariées et le réseau regroupe 34 centres sociaux adhérents fédérés autour d'un projet fédéral. L'assistant.e fédéral.e appuie la déléguée fédérale dans la mise en œuvre du pilotage administratif et logistique de la fédération. Placée sous l'autorité directe de la déléguée fédérale, l'assistant.e fédérale intervient également en soutien à la conduite des projets fédéraux ( formations, animation de réseau, communication interne et externe). Missions : Gestion administrative : Secrétariat, classement, archivage. RH : bulletins de salaire, congés, arrêts maladie, dossiers du personnel. Commandes, fournitures, suivi des contrats (assurance, maintenance, etc.). Adhésions : suivi des dossiers, préparation des commissions. Instances fédérales : AG, mandats, PV, registres. Service civique : contrats, formations, suivi des volontaires. Inventaire, intranet, espace ressource. Organisme de formation : Procédures Qualiopi. Suivi administratif des formations (inscriptions, émargements, évaluations). Tableaux de bord, bilan pédagogique et financier. Actions collectives territoriales (Uniformation). Accueil et logistique : Accueil physique/téléphonique. Entretien des locaux, matériel, suivi des travaux. Manifestations départementales : inscriptions, rappels. Suivi financier : Comptabilité : classement, factures, scan. Règlements, facturation, relances. Subventions : suivi, préparation des dossiers. Communication : Site internet, newsletter, valorisation des actions. Contacts et listes de diffusion. Dynamique collective : Réunions, séminaires, outils collaboratifs. Bac + 2 minimum ( BTS Support à l'action managériale, DUT, licence pro..) en gestion, administration, ou équivalent. Expérience souhaitée dans une fonction similaire, idéalement dans le milieu associatif -Maitrise des outils bureautiques (Word, excel, outlook, Canva..) - Très bonne capacité d'organisation, rigueur, méthode et autonomie - Connaissance du fonctionnement associatif - Aisance rédactionnelle (orthographe et expression écrite) - Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle - Appétence et/ou expérience en comptabilité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2250.00 Euros à 2310.00 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
  • La rémunération selon la grille de classification AFISFA : de 2250 € à 2310 € brut mensuel selon profil, formation et expérience. 25 jours de congés payés et 8 jours conventionnels
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - GESTION ADMINISTRATION ASSOCIATIFCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maîtrise Pack Office Cette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DES H S

3 à 5 salariés

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