Assistant.e au sein d'une fédération (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 201RKLS
Assistant.e au sein d'une fédération (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
La fédération compte une équipe de 4 salariées et le réseau regroupe 34 centres sociaux adhérents fédérés autour d'un projet fédéral. L'assistant.e fédéral.e appuie la déléguée fédérale dans la mise en œuvre du pilotage administratif et logistique de la fédération. Placée sous l'autorité directe de la déléguée fédérale, l'assistant.e fédérale intervient également en soutien à la conduite des projets fédéraux ( formations, animation de réseau, communication interne et externe). Missions : Gestion administrative : Secrétariat, classement, archivage. RH : bulletins de salaire, congés, arrêts maladie, dossiers du personnel. Commandes, fournitures, suivi des contrats (assurance, maintenance, etc.). Adhésions : suivi des dossiers, préparation des commissions. Instances fédérales : AG, mandats, PV, registres. Service civique : contrats, formations, suivi des volontaires. Inventaire, intranet, espace ressource. Organisme de formation : Procédures Qualiopi. Suivi administratif des formations (inscriptions, émargements, évaluations). Tableaux de bord, bilan pédagogique et financier. Actions collectives territoriales (Uniformation). Accueil et logistique : Accueil physique/téléphonique. Entretien des locaux, matériel, suivi des travaux. Manifestations départementales : inscriptions, rappels. Suivi financier : Comptabilité : classement, factures, scan. Règlements, facturation, relances. Subventions : suivi, préparation des dossiers. Communication : Site internet, newsletter, valorisation des actions. Contacts et listes de diffusion. Dynamique collective : Réunions, séminaires, outils collaboratifs. Bac + 2 minimum ( BTS Support à l'action managériale, DUT, licence pro..) en gestion, administration, ou équivalent. Expérience souhaitée dans une fonction similaire, idéalement dans le milieu associatif -Maitrise des outils bureautiques (Word, excel, outlook, Canva..) - Très bonne capacité d'organisation, rigueur, méthode et autonomie - Connaissance du fonctionnement associatif - Aisance rédactionnelle (orthographe et expression écrite) - Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle - Appétence et/ou expérience en comptabilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.00 Euros à 2310.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- La rémunération selon la grille de classification AFISFA : de 2250 € à 2310 € brut mensuel selon profil, formation et expérience. 25 jours de congés payés et 8 jours conventionnels
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - GESTION ADMINISTRATION ASSOCIATIFCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise Pack Office Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DES H S
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Direction / Bras droit du PDG (H/F)
OMINI - 92 - SURESNES
Omini est une start-up deeptech de diagnostic médical, soutenue par l'Union européenne (lauréate de l'EIC Accelerator), la BPI et plusieurs investisseurs. Nous développons CardioCap, une plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Direction en ESAT (H/F)
FONDATION FRANCO BRITANNIQUE DE SILLERY - 93 - LE RAINCY
Rattachement hiérarchique Directrice de l'ESAT Missions principales Assister la Direction dans la gestion administrative, le pilotage de l'établissement, et assurer la coordination des informations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant directeur H/F
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la santé, un Assistant directeur à Fontenay-aux-Roses (92260). Vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel (CDD de 3 mois renouvelable) / Grade Adjoint administratif Lieu de travail Rue Ferrus 75014 Paris La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 structures : 1 -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant administratif et commercial H/F
WEBXY - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Directement rattaché(e) au président de la société, vous assurez la gestion administrative, comptable et commerciale de la société : - accueil téléphonique, - facturation, recouvrement, et en liaison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique H/F
ADMR P'TITS MOMES /POIVRE & SEL - 78 - SARTROUVILLE
Afin d'assurer le bon fonctionnement administratif de l'association ADMR lié à la section Poivre et sel; nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique H/F. Vos missions: - Accueil: assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
91 - LONGPONT SUR ORGE
En lien direct avec la Direction, vous interviendrez sur des sujets transversaux : - Ressources humaines : suivi administratif, gestion des dossiers, appui RH - Assistanat administratif : analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
ISELIANCE - 78 - GUYANCOURT
Iséliance œuvre depuis plus de 10 ans afin de connecter les talents et les organisations pour construire des réussites durables. Nous recherchons pour l'un de nos clients basés à Guyancourt, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



