Assistant de direction des services techniques communaux (H/F) 06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Offre n° 201RQFT
Assistant de direction des services techniques communaux (H/F)
06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Dans le cadre d'une relation de travail reposant sur la confiance, vous assistez la Directrice des Services Techniques. Efficace et discret(e), vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement la Direction des Services techniques. Vous contribuez, à travers vos fonctions, à la cohésion des assistantes de la direction dans son ensemble. Véritable relais avec les services, vous contribuez à fluidifier la circulation de l'information et le fonctionnement entre la DST et les autres services. Vous assurez également un lien avec le cabinet du Maire. Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, vous avez notamment pour missions de : - Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien de la DST (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.). - Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques et s'occuper du secrétariat classique (courrier, parapheurs,). - Réaliser un suivi administratif du personnel technique (formation, habilitation, ordres de mission.). - Suivre les tableaux de bord de la Direction (logiciel OPENGST). - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (rédiger les ordres du jour, présentations, conférences téléphoniques, rédaction des compte-rendu et respect des délais de transmission de documents) - Faire l'interface avec les autres services de la Mairie. Profil Agent titulaire sur un grade de catégorie C, (à défaut contractuel), vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale et vous en comprenez les principaux enjeux. Diplomate, réactif(ve), vous appliquez votre sens pratique. Autonome, vous hiérarchisez les urgences, et vous prenez des initiatives adaptées aux situations. Votre maturité professionnelle et idéalement une expérience sur un poste similaire vous permettent de vous adapter aux interlocuteurs tant internes qu'externes. Vous êtes garant(e) des processus et faites preuve d'une confidentialité exemplaire. Vous maîtrisez impérativement le Pack Office et vous apprenez à manier les nouveaux logiciels avec aisance. Votre aptitude à fédérer et à travailler en réseau constitue des atouts complémentaires qui vous permettront de réussir à ce poste. Aptitudes professionnelles - Bon niveau d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, qualité rédactionnelle et aptitude à la prise de note - Connaissance des techniques de secrétariat, des logiciels bureautiques et informatiques - Réel sens de l'organisation et de la gestion du temps de travail - Grand respect de la confidentialité, tact et diplomatie - Adaptabilité, réactivité et disponibilité - Goût de l'initiative et des responsabilités - Connaissance des différents actes administratifs et si possible du fonctionnement des communes et des intercommunalités. poste en CDD de 12 mois pouvant conduire à une titularisation dans la fonction publique territoriale. Participation mutuelle et prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'intendance mi-temps collège Vence (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Vence
→ Assurer les tâches administratives et budgétaires liées au secrétariat d'intendance → Suivi des commandes et des dépenses de l'établissement → Suivi des dossiers de bourses (de la demande à la mise...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de Direction - Office Manager H/F (H/F)
R H PERFORMANCES - 06 - Nice
Dans le cadre de son développement, Codage recrute un(e) Assistant(e) de Direction / Office Manager, véritable bras droit de la direction, garant(e) de la bonne coordination administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Alternant - Assistant Manager H/F
COTE SUSHI - 06 - Antibes
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Pourquoi toi? Rejoins notre équipe en tant qu'Assistant Manager en Alternance ! Tu n'as pas ou peu d'expérience dans le domaine de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER MI-TEMPS NICE (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: MENJ-23-2025-31180 Mission :Gérer, à partir des dispositions règlementaires, l'ensemble des processus de gestion administrative et financière des personnels enseignants du premier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de Direction H/F
06 - Nice
Nous recherchons, pour notre client basé à Nice, un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la Direction Administrative dans ses missions quotidiennes. Vous jouerez un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) - COMMUNE DE NICE
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: O006251/118000800 Au sein de la Direction Générale Adjointe Culture et Patrimoine (DGA CP), l'Opéra de Nice représente la vitrine artistique, lyrique et symphonique de la ville de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LÉRINS
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: O006250/901406277 Assurer la coordination administrative en soutien aux activités de la direction collecte. Dans ce cadre vous devrez : * Participer de manière permanente au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT(E) AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL D'ACADÉMIE (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: 2025-2109794 - suivi et gestion des agendas des secrétaires généraux - mise à jour du répertoire téléphonique, annuaire, organigramme - organisation et gestion des déplacements -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
06 - Saint-Laurent-du-Var
Description du poste : Vos missions seront les suivantes : - Gestion Administrative : Accueil physique et téléphonique des clients, fournisseurs, et partenaires. Traitement du courrier entrant et...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) de Direction CDD (H/F)
La Clinique des Mines - 06 - Vence
La Clinique des Mines, centre de Soins Médicaux et de Réadaptation accueil des patients adultes et ayant pour objectif de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



