Correspondant fonctionnel logiciel financier et comptable (H/F) 59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES
Offre n° 201RWRR
Correspondant fonctionnel logiciel financier et comptable (H/F)
59 - AULNOY LEZ VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Le correspondant fonctionnel SIFAC est en charge de l'accompagnement et de l'assistance de l'ensemble des acteurs financiers et comptable de l'établissement dans leur utilisation quotidienne de SIFAC. En lien avec le référent technique (Direction du Numérique) mais aussi l'AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements de l'enseignement supérieur), il assure la maintenance fonctionnelle et accompagne l'Agent Comptable et les Directeurs des Affaires Financières dans le déploiement des évolutions mineures ou majeures de l'outil (passage à SIFAC +, INFINOE...). Il gère les demandes d'accès à l'outil et assure la mise à jour de comptes en lien avec les entrées et les sorties en veillant aux délégations définies. Il est positionné sous l'autorité fonctionnelle conjointe de l'Agent Comptable et des Directeurs des Affaires financières et sous la responsabilité hiérarchique directe de l'Agent Comptable. Le correspondant SIFAC assure le bon fonctionnement, la maintenance et l'évolution du logiciel SIFAC. Il accompagne et forme les utilisateurs, et met en place des outils de reporting. Il gère les demandes d'assistance auprès de l'AMUE et assure le lien entre l'agence comptable, la Direction des Affaires Financières, la Direction du Numérique, l'INSA et l'AMUE. Il suit les mises à jour du progiciel avant leur mise en production et réalise les paramétrages nécessaires, notamment lors des périodes de clôture budgétaire et comptable. Il traite les dysfonctionnements liés aux domaines budgétaires, comptables, dépenses, recettes, missions et conventions, avec l'appui de l'AMUE si besoin. Il alimente et exploite les bases de données financières (SIFAC et Excel) et participe au système d'information décisionnel en réalisant des extractions de données pour les besoins de pilotage. Il met en œuvre le contrôle interne budgétaire et comptable, notamment par la gestion des droits d'accès. Enfin, il rédige et diffuse des procédures, organise des échanges avec les services concernés et assure une veille continue sur les évolutions de SIFAC. Compétences et connaissances requises : - Règles et techniques de la comptabilité budgétaire et générale - Connaissance approfondie de la GBCP - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Finances publiques, comptabilité publique - Marchés publics (règles générales) - Rigueur et efficacité dans le traitement des demandes - Connaissance des outils bureautiques - Connaissance approfondie de SIFAC - Connaissance des structures de l'université - Savoir rendre compte à sa hiérarchie - Sens du service public - Savoir conseiller et orienter techniquement les gestionnaires financiers de l'établissement tout en maîtrisant la partie métier - Savoir rédiger intelligiblement (Demandes Assistance, supports de formations, notices et procédures techniques...) - Aisance orale pour assurer notamment les formations à l'outil - Capacité au dialogue, notamment avec les services partenaires principaux (Agence comptable, DAF, DNUM) - Capacité de raisonnement, d'analyse et synthèse - Discernement - Capacité à produire des nouvelles règles de fonctionnement, savoir les diffuser et les expliquer Compétences comportementales : - Aptitudes relationnelles dans l'environnement professionnel (savoir allier rigueur et souplesse) - Discrétion - Etre volontaire, entreprenant, investi, réactif - Capacité à travailler en équipe et partager les informations - Etre ferme mais diplomate et conciliant - Esprit solidaire - Fiabilité, vigilance, capacité d'attention - Organisé - Ouverture d'esprit - Loyauté - Savoir communiquer De formation Bac +3 en finance, gestion ou en comptabilité Déplacements nationaux sur les sites de l'AMUE (pour formation continue et au Club-U finances -SIFAC) Salaire : De 25536 à 34728 €uros/an Prise de fonction: Dès que possible Pour postuler: job-ref-jwlzlpmu0v5ht@emploi.beetween.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- GRILLE FORFAITAIRE CAT A
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil et de facturation en résidence pour seniors (H/F
DOMITYS NORD - 59 - VALENCIENNES
Mission Dans un objectif commun qui est de faciliter le bien-vieillir de nos aînés, en qualité de Chargé/e d'accueil et facturation vous serez leur interlocuteur privilégié et le maître des comptes....
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administatif (H/F)
ACTUAL VALENCIENNES 1112 - 59 - Valenciennes
Votre agence Actual recrute pour l'un de ses clients dans le secteur du BTP, un Assistant Administratif (H/F) Nous recherchons un Assistant Administratif motivé pour rejoindre notre équipe à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif financier (H/F)
PARTNAIRE - 59 - Trith-Saint-Léger
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité au sein d'une entreprise active dans le secteur de l'environnement , vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction et l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion travaux locataires (H/F)
PROMAN - 59 - VALENCIENNES
Le poste : Votre agence proman Valenciennes recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine du BTP, un assistant gestion travaux locataires H/F : Vos missions consisteront à : - Mener...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale
ACCA - 59 - Denain
Rattaché(e) à la Responsable Financière, vous serez un pilier de la gestion et de l'efficacité opérationnelle du service comptable. Le poste de Comptable H/F est central à la coordination et au...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
CERECARE - 59 - SAILLY LEZ CAMBRAI
Société spécialisée dans le matériel médical recherche Aide comptable : Vous aurez en charge: - La comptabilité fournisseur : enregistrement comptable des factures , Préparation des paiements,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé(e) (H/F)
CENTRE REEDUC FONCTION-FORMATION PRE-PRO - 59 - CAMBRAI
Sous la responsabilité du RRHR, et au sein d'une équipe composée de 4 personnes (dont une Adjointe Ressources Humaines Régionale et 2 Chargées de missions RH/Paie), la/le gestionnaire de paie sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site du Groupement Comptable (H/F)
AGENCE DE L EAU ARTOIS PICARDIE - 59 - DOUAI
L'Agence de l'Eau Artois-Picardie est un établissement public du Ministère de la transition écologique. Elle est l'une des 6 agences de l'eau françaises créées par la loi sur l'eau de 1964. L'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
59 - Aniche
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir ! Très impliqué dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant comptable H/F
59 - Valenciennes
Vous serez en charge de : - La saisie comptable- La déclaration de TVA- Les rapprochements bancaires- La révision des comptes Le cabinet a pour objectif de vous accompagner dans votre montée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



