Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ

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Offre n° 201SGLW
Chargé / Chargée de communication (H/F)

34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 décembre 2025

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous serez chargé(e) de contribuer à la stratégie éditoriale, l'organisation des contenus et des réseaux sociaux, les relations presse et la chaîne print. Missions principales : Stratégie éditoriale et contenus - Participer à la définition de la stratégie éditoriale, concevoir et produire des contenus sur tous les supports institutionnels - Garantir la cohérence éditoriale et la qualité des messages - Assurer une veille active sur l'actualité municipale Gestion des réseaux sociaux institutionnels et relations presse - Planifier, rédiger et publier les contenus sur Facebook, Instagram, Linkedin, X, Threads - Analyser les performances et optimiser les contenus - Adapter les formats aux tendances digitales - Assurer la modération dans le respect du cadre légal et de la charte des commentaires - Participer à la rédaction des communiqués de presse - Préparer les interviews et les conférences de presse Communication de proximité et valorisation - Accompagner les services pour valoriser leurs projets - Assurer la couverture photo et vidéo des évènements - Mettre en avant les services publics et les initiatives locales Gestion de projets et coordination interne - Travailler en transversalité avec les services - Participer aux réunions éditoriales et prioriser les demandes - Coordonner les prestataires graphiques, vidéo et digitaux en lien avec la Directrice de la communication - Mettre à jour le site internet et l'intranet Compétences requises : - Être diplômé d'une formation supérieure en communication, journalisme ou en sciences politiques - Expérience obligatoire en communication publique et institutionnelle - Très bonne connaissance de la communication publique - Excellente maitrise rédactionnelle - Connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes - Maitrise des outils CMS, Suite Adobe, Canva, Capcut, Trello - Connaissance du cadre juridique : droit à l'image, RGPD, élections . Profil recherché : - Sens du service public - Aisance relationnelle - Capacité d'adaptation et sens de l'organisation - Compréhension des enjeux municipaux - Aptitude à travailler en équipe et en autonomie - Discrétion professionnelle Conditions de travail : - Poste statutaire, à défaut contractuel (emploi vacant, CDD renouvelables) - Rémunération statutaire, - Prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité) - Déplacements ponctuels sur le territoire - Disponibilités certains soirs et week-ends - rythme lié à l'actualité *** JOINDRE IMPERATIVEMENT UNE LETTRE DE MOTIVATION ***

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - communication, journalisme ... Cette formation est indispensable

Compétences

  • CMS, Suite Adobe, Canva, Capcut, TrelloCette compétence est indispensable
  • Coordonner les prestataires graphiquesCette compétence est indispensable
  • Facebook, Instagram, Linkedin, X, ThreadsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour le site internet et l'intranetCette compétence est indispensable
  • Rédaction des communiqués de presseCette compétence est indispensable
  • Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organiser une conférence de presse
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Connaissance du cadre juridique : droit à l'image,

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.castelnau-le-lez.fr/

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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