Réfèrent de parcours - Travailleur social (H/F)

Réfèrent de parcours - Travailleur social (H/F) 22 - LANNION

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Offre n° 201SJHR
Réfèrent de parcours - Travailleur social (H/F)

22 - LANNION - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 décembre 2025

Dans le cadre du projet « EMAH22+ » (Emploi d'Abord en Hébergement 22+) porté par un consortium d'acteurs associatifs du département des Côtes-d'Armor, vous assurez le repérage, la remobilisation et l'accompagnement social auprès du public sans logement stable et éloigné de l'emploi. Ce poste est rattaché à la plateforme PIMSSA / AMISEP (Plateforme d'Insertion Médico-Sociale et Sociale de l'AMISEP). - Contrat à Durée Déterminée - 28 heures hebdomadaires - Poste basé à Lannion - Rémunération selon Convention Collective du 16 mars 1966 - Permis B exigé - Diplôme de Travailleur social souhaité MISSIONS : REPÉRER LES PUBLICS ET PROMOUVOIR LE DISPOSITIF - Intervenir auprès des publics sur les dispositifs de veille sociale - Repérer les personnes éligibles au dispositif, les orienter vers d'autres dispositifs existants sur le territoire. - Promouvoir le dispositif et recueillir l'adhésion de la personne ACCOMPAGNER LES PUBLICS DANS LEUR PARCOURS DE REMOBILISATION ET D'ACCÈS A L'EMPLOI - Etablir un diagnostic partagé et définir le plan d'action individualisé à mettre en place - Assurer l'accompagnement individuel et collectif des personnes dans leur parcours - Mettre en place et animer des ateliers collectifs visant la remobilisation des bénéficiaires - Accompagner les personnes dans la levée des freins sociaux et périphériques à l'emploi en mobilisant les ressources du territoire. - Participer aux côtés des conseillers emploi EMAH22+ et des référents du service public de l'emploi à l'accompagnement emploi des personnes bénéficiaires et dans le suivi du plan d'action emploi. SUIVI ADMINISTRATIF DES PARCOURS ET REPORTING - Compléter les tableaux de bord de suivi des parcours - Alimenter le diagnostic à 360° et le livret de suivi du parcours des bénéficiaires - Compiler les pièces justificatives de l'éligibilité du public - Compléter les fiches de suivi des temps - Participer aux comités techniques locaux et séminaires départementaux liés au dispositif SAVOIR- FAIRE / SAVOIR ETRE : - Capacité à établir une relation de qualité et de confiance (individuelle ou collective) - Capacités d'adaptation, d'organisation et d'autonomie - Capacité à « Aller vers » - Capacité de synthèse et de rédaction - Capacité d'écoute et d'empathie, aisance relationnelle - Maîtrise des bases informatiques (mails, Word, Excel, adaptation à l'utilisation d'un DUI) Lettre de motivation et CV, à adresser à : Elodie DUCHESNE : elodie.duchesne@amisep.fr

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon convention 66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social

Compétences

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION MORBIHANNAISE D'INSERTION SO


Mme Elodie DUCHESNE

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