Responsable administratif et financier (H/F) 26 - LIVRON SUR DROME
Offre n° 201SPTY
Responsable administratif et financier (H/F)
26 - LIVRON SUR DROME - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
La présente offre d'emploi s'inscrit dans le souhait de remplacer, pour partie de ses missions, l'actuelle directrice adjointe en charge de l'administratif et de l'accompagnement, pendant la durée de son absence pour maternité. Le/la responsable accompagne et encadre 5 salariés, sur les activités suivantes : - Gestion administrative et du personnel - Comptabilité - Prévention Santé Sécurité Rattachement hiérarchique : Le/la responsable est rattaché-e hiérarchiquement à la Directrice Générale à qui il/elle rend des comptes sur les conditions d'exercice de son emploi et sur le fonctionnement général de l'équipes dont il/elle est référent hiérarchique. Il/elle est en lien fonctionnel avec le Directeur Opérationnel, et les 5 coordinateur.rices d'activités. Missions : Le/la responsable administratif et financier est chargé.e d'animer la dynamique de l'activité dont il/elle est référent hiérarchique. Pour cela, il dispose de l'autorité hiérarchique sur l'ensemble des collègues rattachés à son pôle. Il/elle est chargé-e d'assurer un appui technique et humain auprès de chacune des activités du pôle support (RH, Comptabilité, Prévention Santé Sécurité), avec les missions suivantes : 1. Gestion administrative et financière - Assurer la gestion administrative et du personnel en lien avec l'assistante administrative (contrats, gestion du temps de travail et des absences, plan de développement des compétences, ..) - Assurer le suivi de la comptabilité avec le service interne et en lien avec les différents prestataires (Gestionnaire de paie, Expert-comptable, CAC, Banque .) - Poursuivre la structuration du fonctionnement administratif de l'entreprise (procédures, transmissions d'informations, gestion de planning) - Participer au rapport auprès d'instances nationales concernant la gestion administrative en lien avec la Direction Générale (DSN, ETP prévisionnels, bilans .) - Venir en appui des coordinateurs dans la gestion du temps de travail des salariés (temps et activité choisis, gestion des absences.) - Poursuivre la Prévention Santé Sécurité : coordination des tâches attribuées à deux salariées référentes (analyse des risques et accidents, mises à jour du DUERP) 2. Facilitation et régulation des relations au sein de son pôle (management) - Gestion de conflits - Proposition de solutions d'organisation - Poursuivre la montée en compétences des salariés du pôle, tout en sécurisant les fonctions vitales de la structure 3. Assumer la fonction employeur par délégation - Poser, clarifier et faire respecter un cadre souple et évolutif, conforme aux règles de l'entreprise - Encadrer, et le cas échéant, alerter, sanctionner Pour ce poste, nous recherchons à la fois du savoir-faire technique autour de la GRH et de la gestion financière, mais également une capacité de management d'équipe. Envoyer votre candidature avec CV et lettre de motivation sous la forme que vous jugerez pertinente d'ici au 15 Janvier. Entretiens à prévoir à la suite pour une prise de poste au plus tôt. Nous sommes à l'écoute de vos contraintes le cas échéant, n'hésitez pas à nous en informer.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 16000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
VAL D'EMPLOI
- Site internet
- https://www.tzcld.fr
Val d'Emploi est une entreprise conventionnée dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur Longue Durée (TZCLD) en tant qu'"Entreprise à But d'Emploi" (EBE).Dans la mise en œuvre de ses missions, l'Entreprise à But d'Emploi attache une grande importance à la qualité du collectif de travail, au souen individuel et collectif et à une organisation permettant la plus grande autonomie dans la réalisation des activités.
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