Adjoint(e) aux finances et au contrôle de gestion (H/F) 92 - CLICHY
Offre n° 201SWTS
Adjoint(e) aux finances et au contrôle de gestion (H/F)
92 - CLICHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F Temps plein - CDI L'adjoint des cadres assure un appui aux fonctions de gestion budgétaire, comptable, et au suivi analytique de l'activité hospitalière. Il participe à la mise en œuvre des outils de pilotage et contribue à la fiabilité des données financières. Au sein d'une structure bienveillante, accueillant 380 résidents et patients et 400 collaborateurs, sous la responsabilité de la responsable des Finances et de la patientèle, vous serez en lien avec les services administratifs et financiers, d'autres établissements de santé et la trésorerie hospitalière. Vous partagerez votre bureau avec les 2 autres membres du service des finances. Vos missions principales seront : - Gestion budgétaire et financière : Préparer, suivre et ajuster les budgets en lien avec les services Participer à l'élaboration de l'EPRD (4 budgets), à la clôture budgétaire (contrôles, rattachements, écritures d'ordres) ainsi qu'à la production des livrables afférents. Contrôler l'exécution budgétaire (dépenses/recettes, engagements, suivi des crédits) Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives Suivre et contrôler la facturation et l'optimisation des recettes - Contrôle de gestion et pilotage : Participer à la construction des tableaux de bord d'activité et financiers Réaliser des analyses médico-économiques Appuyer à la préparation des éléments d'enquêtes et d'études (RTC, enquêtes ponctuelles.) Suivre et contrôler les imputations comptables et proposer le cas échéant des évolutions du fichier de structure Analyse des recettes issues de l'activité hospitalière (PMSI) - Appui aux services et conseils : Travailler en lien avec les services internes et la trésorerie Fournir un appui méthodologique aux chefs de service et aux médecins Participer aux réunions de pilotage Assurer la transmission d'informations financières fiables aux interlocuteurs internes et externes (ARS, DG, Trésorerie.) Pour ce poste vous avez un niveau avance sur Excel et SI de gestion financière (nous utilisons CPage). Les processus de facturation et les mécanismes d'optimisation des recettes n'ont pas de secret pour vous. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des établissements médicaux-sociaux sanitaires, finances hospitalières, comptabilité publique et contrôle de gestion hospitalier. Nous cherchons quelqu'un qui saura s'adapter à notre environnement, qui a été remarqué pour ses capacités d'analyse et de rigueur et qui met la confidentialité et l'esprit d'équipe aux cœur de ses pratiques. VOS AVANTAGES : 15 jours de RTT : l'équilibre vie pro / vie perso est une réalité Parking gratuit ou 75% de prise en charge transports en communs ou prime mobilité durable La Qualité de Vie et des Conditions de Travail étant un vrai enjeu pour la Fondation Roguet, plusieurs actions sont mises en place par l'établissement à destination du personnel et de leur famille, tout au long de l'année. L'évolution professionnelle : la formation et la promotion professionnelle sont au cœur de nos valeurs, nous vous accompagnons dans des formations théoriques, pratiques et diplômantes. Cantine à 4€ le repas Possibilité d'inscription au CGOS (équivalent comité d'entreprise), dès la première paie Chacun a de bonnes idées ! Tous nos collaborateurs peuvent s'engager dans des projets RSE qu'ils portent (prime d'engagement collectif) Description de l'établissement La Fondation Roguet c'est 120 ans d'histoire au service de l'accompagnement des personnes âgées. La Fondation Roguet est un établissement public de santé comportant un hôpital (soins de suite et de réadaptation et soins de longue durée) et une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui regroupe près de 400 collaborateurs mais surtout plus de 60 métiers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- CSE
- selon la grille de la fonction publique hospitalière
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer des consolidations budgétaires
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CTRE LONG MOYEN SEJOUR FONDATION ROGUET
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé administratif et de gestion (H/F)
EPSYL - 78 - Guyancourt
Dans le cadre d'un développement d'équipe, nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion et administratif pour assurer les points suivants. Objectifs : - Assurer le support administratif et achats du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Contractuel ou Titulaire - Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien des Services Généraux (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - LE BOURGET
Vos missions : - Assurer la maintenance et l'entretien du matériel et des équipements sur le site. Appliquer et faire appliquer le respect environnemental et sécurité des biens et des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
LOULYN RENOVATION - 78 - CHATOU
Localisation : 78400 Chatou Description : Entreprise de rénovation tous corps d'état, nous intervenons sur des projets variés dans le secteur du bâtiment : rénovation intérieure, second œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée du service administratif RH et comptable (H/F)
GINKI FORMATIONS - 78 - ANDRESY
Ginki Formations est un organisme de formation professionnelle situé à Andrésy, dans les Yvelines. Nous accompagnons salariés, entreprises et professionnels dans le développement de leurs compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des moyens généraux (H/F)
75 - PARIS 08
- Gestion des infrastructures : entretien des bâtiments, suivi des travaux, maintenance des équipements. - Services généraux : organisation des fournitures, mobilier, parc automobile, courrier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent des services généraux F/H
SYNERGIE - 94 - ORLY
Nous recrutons pour notre client, leader dans son domaine, un(e) Gestionnaire Services Environnement de Travail F/H pour une mission d'intérim de 1 mois à Orly (94). Poste à pourvoir dès le 02...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la directrice des achats et des finances (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Sous l'autorité de la directrice, l'adjoint F/H concourt à la définition et à la mise œuvre de la stratégie et de l'activité de la Direction des achats et des finances (DAF). Il/elle est force de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



