Assistant(e) administratif et communication (H/F) 26 - AOUSTE SUR SYE
Offre n° 201TBGF
Assistant(e) administratif et communication (H/F)
26 - AOUSTE SUR SYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Initiative Vallée de la Drôme Diois, association dynamique affiliée au réseau Initiative France, recrute un(e) assistant(e) administratif et communication pour rejoindre son équipe. À propos de nous : Nous sommes une association engagée dans le soutien aux projets locaux, composée de 2 salariées et une trentaine de bénévoles. Vous serez en lien direct avec les membres du bureau et contribuerez activement à notre mission. Missions principales : Gestion administrative et back-office (75 % du temps) : Assurer des tâches de secrétariat : accueil, courrier, classement, appel de cotisations... Instruction des dossiers de projets : réception, vérification des pièces, relance, saisie dans les outils de gestion. Mise en place des prêts et suivi et relance des impayés. Organisation des réunions et coordination des processus administratifs. Communication et événementiel (25 % du temps) : Participation à la création d'un plan de communication, des médias associés et des contenus avec la direction. Assurer sa mise en œuvre Préparation et organisation d'événements (environ 1 par mois). Profil recherché : Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques et des outils de communication digitale. Qualités personnelles : Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, polyvalence et adaptabilité. Savoir-être : Capacité à travailler en petite équipe, sens du service et excellente capacité rédactionnelle. Avantages : Formation en interne possible pour renforcer vos compétences. Environnement de travail dynamique et engagé. Modalités de candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 16/01/2026 - entretiens prévus le 22/01/2026 Rejoignez une équipe passionnée et contribuez à des projets porteurs de sens !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.50 Euros
- Complémentaire santé
- En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou en communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Classer des documents
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des réunions internes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Employeur
IVDD
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.initiative-valleedeladromediois.fr/
Initiative Vallée de la Drôme Diois est une association de soutien à la création, reprise et développement d'entreprise sur le territoire de la vallée de la Drôme. Elle a vocation à financer et accompagner les porteurs de projet locaux en leur apportant un prêt d'honneur ainsi qu'un accompagnement et un réseau au démarrage de leur activité. Acteur local reconnu sur le territoire, notre action porte sur l'ensemble de la Vallée de la Drôme et du Diois.
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