Responsable administratif(tive) et financier(ère) 31 - AYGUESVIVES
Offre n° 201TBJP
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
31 - AYGUESVIVES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Nous recherchons un(e) RAF autonome et rigoureux(se) pour structurer, piloter et superviser l'ensemble des fonctions administratives, financières et support de l'entreprise. Vous serez directement rattaché(e) à la direction et aurez en charge la supervision d'une assistante comptable. Missions principales : 1. Pilotage financier Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers et les reportings. Réaliser des analyses financières (rentabilité, écarts, coûts, marges). Tenir à jour les registres comptables et les livres de compte. Optimiser la gestion de trésorerie, en assurer le suivi hebdomadaire, mensuel et annuel. Contrôler la bonne application des procédures internes. Participer à la stratégie financière de l'entreprise 2. Suivi administratif et juridique Gérer et superviser l'ensemble des dossiers administratifs Assurer la relation avec les prestataires externes (banques, conseillers financiers, assurances, avocats, experts-comptables, prestataires informatiques et téléphonie) Gérer et suivre les contrats : assurances, véhicules, achats administratifs Assurer la conformité légale, fiscale et administrative de l'entreprise 3. Gestion RH (hors paie) Préparer les éléments variables pour la paie (réalisée par un prestataire externe) Profil recherché : Expérience confirmée en gestion administrative et financière (5 à 10 ans souhaités) Maîtrise de la gestion administrative & financière en PME Solide compréhension des mécanismes comptables et financiers Capacité à structurer, organiser et améliorer les procédures Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion Bonnes compétences en communication écrite et orale Autonomie, sens de la confidentialité et rigueur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : 'Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)');
Employeur
PISCINEA SARL
20 à 49 salariés
PISCINEA est une entreprise située à Ayguesvives (échangeur sortie 19.1 Montgiscard, entre Lidl et McDonald), dotée d'un outil de travail neuf et de bureaux modernes. Expert en conception, construction et entretien de piscines depuis 35 ans, PISCINEA intervient sur l'ensemble de la région toulousaine. Nous sommes une PME agile où chaque collaborateur contribue directement au développement de l'entreprise. La satisfaction de nos Clients est au centre de notre engagement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion financière/Budget H/F
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, un Chargé de gestion financière/Budget...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'assistance à maîtrise d'ouvrage SAP (H/F). ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - BLAGNAC
Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Responsable garantie des couts (H/F). Gérer, structurer, négocier et émettre des obligations, garanties, cautionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable agence retraite (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 09 - Pamiers
Mieux connaitre la Carsat Midi-Pyrénées Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur du Contrôle Financier Pôle - H/F (CDI)
RAMSAY SANTE - 31 - Toulouse
Le Groupe Ramsay Santé recherche, une.e Directreur.trice du Contrôle Financier H/F pour le Pôle Toulouse. En tant que Directeur.trice du Contrôle Financier de Pôle, vous êtes responsable du contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier - H/F, basé(e) au sein de notre siège social à Saint-Alban (31). Sous la responsabilité du Directeur Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier (H/F)
@COM - 31 - Toulouse
Depuis 1981, ACOM Expertise est un acteur incontournable dans l'Audit et l'Expertise-Comptable, offrant un accompagnement complet aux entreprises à chaque étape de leur parcours. Depuis plus de 40...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif & Financier (H/F)
31 - Toulouse
Fed Finance est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils comptables & financiers. Basé à Toulouse depuis , nous accompagnons en Occitanie nos clients et candidats sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de mission administrative et financière projets européens F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONSERVATOIRE D ESPACES NATURELS D OCCITANIE - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative et financière en coordination avec la coordinatrice générale du projet LIFE Biodiv'Paysanne, le/la chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : L'entreprise qui recrute Notre client est une concession automobile, spécialisée dans des marques de prestige. Elle offre un environnement de travail convivial au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



