ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 201THBJ
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L'afiph est une Association qui accueille des enfants et adultes déficients intellectuels dans ses 35 établissements et services (hébergement et soins, travail protégé, enfance et éducation, services en milieu ouvert) implantés sur tout le département de l'Isère. Elle emploie 1800 salariés et son Siège social est basé à Grenoble. Elle recrute pour l'un de ses ESAT (Etablissement de Service et d'Aide par le Travail) « Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise », implanté sur la commune de Grenoble. Cet établissement accueille 260 travailleurs handicapés porteurs d'une déficience intellectuelle avec éventuellement des troubles associés, assure des activités de sous-traitance industrielle, de service (conditionnement pharmaceutique/agroalimentaire, montage électromécanique, façonnage, cartonnage, entretien d'espaces verts et de prestations Hors murs). Il emploie une soixantaine de salariés. Rattaché (e) à la direction, vous avez en charge les activités relais RH et comptabilité en lien avec les équipes du siège (équipe mutualisée ESAT et services centraux). Vous assumez également divers travaux administratifs pour l'ESAT. Vous êtes en relation avec les autres membres du service administratif et avec les cadres intermédiaires des AEAG. ACTIVITES CLES : - Relais RH : suivi des absences des travailleurs en cours, lien avec l'équipe siège, paies des travailleurs, gestion mutuelle - Relais Comptabilité/Gestion : réception et traitement des factures, traitement des bons de commande, gestion des commandes de fournitures, gestion de la caisse centrale et contrôle mensuel, facturation, gestion des commandes repas - Secrétariat divers : back up assistant de gestion - Assurance : effectuer les déclarations de sinistres et leur suivi, déclarer les mouvements de la flotte automobile
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Suivant CCN 66 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI - SECRETARIAT COMPTABILITE Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travailCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Définir les plannings et congés de ses équipesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les plannings d'utilisation des équipementsCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
AFIPH ENTREPRISES AGGLOMERATION GRENOBLO
250 à 499 salariés
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