REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F)

REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201THGR
REFERENT(E) QUALITE EN SANTE : PARCOURS ADDICTOLOGIE (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 décembre 2025

Dans le cadre de la mise en place d'un projet de prévention récidive alcool et stupéfiant et dans une démarche d'amélioration continue de nos actions, la 2PAO recrute un (e) référent (e) qualité. Ce projet vise à renforcer les dynamiques de coopération, d'acculturation dans le champ de l'addictologie sur le territoire. Missions : Animation et coordination du projet prévention récidive liée à l'abus d'alcool et conduite après usage de stupéfiants : - Coordonner les acteurs pour les modalités et le programme, - Animer le comité de pilotage et le comité technique, - Planifier le programme selon la disponibilité des acteurs, - Suivre des inscriptions via le logiciel, - Établir le questionnaire d'évaluation des participants, - Évaluer pendant, après les rencontres PRA et PRCSS, - Établir le bilan annuel de l'action, - Répondre aux appels à projet. Animation et coordination de la démarche qualité de l'association (MSMA, animation territoriale, outils numériques) : - Animer, piloter, coordonner la mise en œuvre de la démarche d'évaluation des actions, la politique qualité et la gestion des risques de l'établissement définie par la direction, par le déploiement d'actions d'amélioration continue et par la gestion de projets. - Déterminer et suivre des indicateurs : création et mise à jour des tableaux de bord qualité/risques, suivi des indicateurs IQSS et reporting régulier (enquêtes satisfaction, audits internes...) et requêtes statistiques. - Élaborer, animer et coordonner la démarche qualité selon les indicateurs établis, - Co-organiser et co-animer les comités de pilotage, - Organiser les groupes de travail qualité, - Sensibiliser les équipes à la démarche qualité et ses outils, - Accompagner les professionnels à l'utilisation des outils d'évaluation des pratiques professionnelles, - Favoriser le déploiement des pratiques professionnelles, - Créer, mettre à jour et actualiser les documents qualité en lien avec les recommandations de bonnes pratiques, - Assurer la circulation de l'information des documents qualité, - Former le personnel à la qualité et ses outils, - Alerter la direction sur les écarts entre le niveau de qualité atteint et les exigences, - Assurer la veille règlementaire. Les activités principales de l'association sont les suivantes : - Les Groupes Territoriaux : réunion de mise en lien des acteurs sur un département de l'Occitanie afin de faire émerger un projet commun et travailler ensemble, - Les Groupes Régionaux : conférences / débats qui sont organisés pour les professionnels autour d'une thématique plus approfondie sur l'addictologie et les pratiques existantes, - Échange clinique en addictologie : réunion d'information / acculturation autour de l'accompagnement et la prise en charge de l'addiction auprès de professionnels, - Animation des MicroStructures Médicales Addiction en Occitanie, - Animation et gestion du Portail Régional Addictions en Occitanie. Date de prise de poste : février-mars 2026 Rémunération : Statut cadre - convention collective 66/ selon le profil + prime Ségur (238€ brut par mois). À défaut de réponse de notre part avant le 12 janvier 2026, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Prime Ségur
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Qualité santé Cette formation est indispensable

Compétences

  • Améliorer la qualité de serviceCette compétence est indispensable
  • Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des servicesCette compétence est indispensable
  • Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualitéCette compétence est indispensable
  • Contribuer à des projets d'amélioration des servicesCette compétence est indispensable
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
  • Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
  • Etablir des rapports d'activité détaillésCette compétence est indispensable
  • Evaluer la satisfaction client et ajuster les servicesCette compétence est indispensable
  • Licence pro mention métiers de la qualitéCette compétence est indispensable
  • Logiciels de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Maintenir une veille réglementaireCette compétence est indispensable
  • Normes qualitéCette compétence est indispensable
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécuritéCette compétence est indispensable
  • Suivi des indicateurs de performance qualitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

PLATEFORME PROFESSIONNELLE ADDICTION EN

6 à 9 salariés

Site internet
http://www.2pao.fr

La 2PAO (Plateforme Professionnelle Addiction Occitanie) est une association loi 1901. Depuis 30 ans, elle a pour but de créer et de faciliter le partenariat entre les acteurs en addictologie et les structures qui accompagnent des personnes avec des conduites addictives. Mme ONY ANDRIAMANDROSO

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable planification de projets (H/F)

    ARCYS  - 31 - BLAGNAC

    Nous recherchons actuellement un Responsable planification de projets (F/H) dont l'objectif est d'être le référent des différents services pour la planification des projets et Responsable Fonctionnel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) en Pilotage de Projets - Toulouse (H/F)

    LA FABRIQUE ETHICS  - 31 - TOULOUSE

    ETHICS Group recherche des talents pour accompagner les organisations publiques et privées dans leur transformation (projets complexes et stratégiques à forts enjeux, nouvelle gouvernance, évolution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Monteur câbleur green h/f

    31 - Toulouse

    <h2 id="job-company">Présentation de la société</h2><p>Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    PMO Expérimenté / Assistant de Projet (H.F) (H/F)

    Econocom  - 31 - Toulouse

    RESPONSABILITÉS : A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Occitanie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Chef de projets digitaux / Product Owner H/F

    Groupe ECOCERT  - 31 - Toulouse

    ECOCERT Greenlife, filiale du Groupe ECOCERT dédiée au contrôle et à la certification de produits écologiques et biologiques (textiles, matériaux durables, cosmétiques…) recrute un Chef de projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Consultant qualité (H/F)

    31 - Haute-Garonne

    Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Chef de mission H/F (CDI)

    LEA Recrutement  - 31 - Toulouse

    LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Cabinet dynamique situé à Toulouse, notre partenaire recherche un nouveau talent pour renforcer ses équipes. Ambiance conviviale, outils modernes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Senior Toulouse F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    SOCIETE FIDUCIAIRE INT D'AUDIT  - 31 - Toulouse

    Descriptif du poste: Quel sera votre rôle dans la #TeamDeloitte ?   Vous intégrerez nos équipes Audit de Toulouse, en qualité de Senior, pour prendre la responsabilité de la conduite de missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    ASSISTANT(E) RECRUTEMENT (H/F)

    31 - Muret

    Rejoignez Trade Solutions en tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines !Vous avez une première expérience dans le travail temporaire ? Vous êtes dynamique, organisé(e) et aimez relever de nouveaux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultante/Consultant en Système de Management Qualité F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Capgemini  - 31 - Blagnac

    Descriptif du poste: En nous rejoignant, vous viendrez renforcer les équipes de l'Expertise Domaine Quality Manufacturing and Industrial Installation dans le domaine de la Qualité Système. Nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.