Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) 78 - VILLENNES SUR SEINE

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Offre n° 201TNTD
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

78 - VILLENNES SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 décembre 2025

Dans le cadre de l'essor de son activité de formation et de son développement commercial, la Protection Civile des Yvelines (APC 78) recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). La Protection Civile des Yvelines La Protection Civile des Yvelines et une association « loi 1901 » adhérente de la Fédération Nationale de Protection Civile, reconnue d'utilité publique et agréée de sécurité civile. Ses 160 bénévoles sur l'ensemble du département ont pour missions : d'Aider, au travers d'actions solidaires et sociales pour l'assistance aux plus démunis et pour le soutien humanitaire d'exception ; de Secourir, par la mise en place de dispositifs prévisionnels de secours et par le renforcement des services publics de secours et de Former le grand public et les professionnels. La Protection Civile est devenue auxiliaire des pouvoirs publics aussi bien en temps normal qu'en temps de crise. Missions principales Rattaché(e) au Responsable du Développement, l'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) contribue au bon fonctionnement administratif, commercial et organisationnel de l'association, notamment sur l'activité formation. 1. Gestion administrative et commerciale - Assurer la gestion administrative courante - Accueillir et orienter les appels téléphoniques et les emails - Suivre les dossiers clients, de la commande à la facturation - Gérer et suivre les dossiers OPCO et CHORUS 2. Suivi et outils de gestion - Mettre à jour le CRM et les bases de données internes - Assurer un suivi rigoureux des dossiers et des échéances - Participer à l'amélioration des outils de suivi et de reporting 3. Appui à l'organisation des formations - Participer à la planification des formations - Gérer les convocations et la relation avec les formateurs - Assurer le suivi administratif des sessions de formation en lien avec les exigences Qualiopi Profil recherché : - Expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire en tant que Chargé(e) de Clientèle. - Excellentes compétences en communication, en négociation et sens du service - Bonne capacité rédactionnelle - Maîtrise des outils informatiques (CRM, suite Microsoft Office, etc.). - Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets de manière autonome. - Sens de l'organisation et rigueur. Le poste requiert un profil organisé, rigoureux et polyvalent, à l'aise dans un environnement associatif en développement. Une connaissance du secteur de la formation professionnelle et des exigences Qualiopi constitue un atout apprécié. Conditions du poste - Contrat : Contrat à Durée Indéterminée - Temps de travail : 35 heures hebdomadaires - Rémunération : 25.000 à 30.000 annuel selon expérience - Avantages : prise en charge partielle des frais de transport, mutuelle employeur, téléphone et ordinateur professionnel. - Télétravail : 46 jours de télétravail à l'année - soit 1 jour par semaine sous réserve de la charge de travail et après accord du responsable hiérarchique - Lieu de travail : siège de l'association (Villennes-sur-Seine) - Poste à pourvoir : dès que possible Pour postuler Merci d'adresser votre candidature (CV) accompagnée d'une lettre de motivation. Les entretiens se dérouleront dans les locaux de l'association à Villennes-sur-Seine. Le processus de recrutement comprendra au maximum deux entretiens.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • Selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Sur le même type de posteCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Techniques de gestion administrative

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Protection Civile des Yvelines

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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