Assistant-e Ressources Humaines et Administratif (H/F)

Assistant-e Ressources Humaines et Administratif (H/F) 35 - RENNES

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Offre n° 201TZZX
Assistant-e Ressources Humaines et Administratif (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 décembre 2025

Dans le cadre d'une fin de contrat ainsi que d'une réorganisation de l'équipe en cours, Breizh ALEC recherche un-e assistant-e Ressources Humaines et administratif et en CDI. L'assistant-e RH et administratif et assure le bon fonctionnement administratif, social et RH de la structure, en appui à la direction. Il/elle est garant-e de la fiabilité des données administratives et sociales, du respect des procédures et contribue à la qualité de vie au travail. Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec la directrice adjointe, la chargée de mission comptabilité et les chargé-e-s de projets, vous aurez pour principales missions afin d'accompagner la gestion de l'association : Gestion administrative générale - Rédiger courriers et mails en soutien à la direction dans le respect de charte graphique ; - Gestion des mails génériques ; - Assurer le bon fonctionnement de la vie courante de bureau : commandes de fournitures, suivi de la gestion des locaux, besoins de mobiliers, etc ; - Participer à l'organisation des journées d'équipes, réunions institutionnelles. : location de salles, assurer la logistique transport, repas, compte rendu. ; - Aider à la préparation, l'organisation des réunions et aux comptes-rendus (AG, CA, réunions d'équipes) ; - Assurer la logistique des déplacements de l'équipe et leurs suivis administratifs : déplacements, hébergement, restauration ; - Gestion et suivi des contrats, conventions et assurances, réaliser l'archivage papier et numérique des documents, - Suivi des fournisseurs et prestataires (RH, assurances .) - Réceptionner, transmettre à l'équipe ou traiter le courrier ; - Etablir et mettre à jour les procédures administratives en lien avec l'activité ; - Pour le suivi comptable (en lien avec la chargée de mission comptabilité) : - Pour l'activité formation (en lien avec la responsable formation) dans le respect de la démarche qualité : o Réserver les salles, repas et assurer le soutien logistique à la réalisation des formations, o Etablissement des conventions et des devis o Suivre la facturation, enregistrement des acomptes, o Traitement des absences et présences pour l'établissement des certificats de réalisation et d'attestation de fin de formation o Relancer les questionnaires de positionnement, de connaissances et les enquêtes de satisfaction o Assurer le classement des dossiers en vue des contrôles (tous les 18 mois). o Participation à la mise en place d'un ERP : module de gestion pour la formation Gestion des Ressources humaines (administration du personnel) - Gérer administrativement le personnel : o Suivi des entrées, sorties, mises à jour o Rédaction des contrats de travail, avenants, attestations, courriers RH o Suivi des temps de travail, congés, absences, arrêt maladie, o Établissement, transmission au cabinet comptable et vérification des variables de paies mensuellement, o Vérification des bulletins de paie, o Suivi affiliation mutuelle et prévoyance, o Suivi RDV médecine du travail ; o Contribution au respect des obligations sociales (déclarations, affichages.) - Soutenir administrativement la réalisation des recrutements ; - Suivre la mise en œuvre administrative du plan de formation annuel ; - Préparer la trame des entretiens annuels de l'équipe ; Lieu de travail: 26 avenue Fréville, 35000 Rennes Quelques déplacements occasionnels à prévoir en Bretagne Cadre d'emploi: Temps plein (sur la base 37,5h/semaine), télétravail 29,5 jours de congés + 19 jours de repos compensateurs Prévoyance et complémentaire santé, tickets restaurant

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - BTS assisant-e manager / Licence RH Cette formation est indispensable

Compétences

  • expérience dans l'administration d'une associationCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Normes rédactionnelles
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

BREIZH ALEC LE RESEAU BRETON DES AGENCES

6 à 9 salariés

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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