Assistant-e Ressources Humaines et Administratif (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 201TZZX
Assistant-e Ressources Humaines et Administratif (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Dans le cadre d'une fin de contrat ainsi que d'une réorganisation de l'équipe en cours, Breizh ALEC recherche un-e assistant-e Ressources Humaines et administratif et en CDI. L'assistant-e RH et administratif et assure le bon fonctionnement administratif, social et RH de la structure, en appui à la direction. Il/elle est garant-e de la fiabilité des données administratives et sociales, du respect des procédures et contribue à la qualité de vie au travail. Sous la responsabilité de la directrice et en lien avec la directrice adjointe, la chargée de mission comptabilité et les chargé-e-s de projets, vous aurez pour principales missions afin d'accompagner la gestion de l'association : Gestion administrative générale - Rédiger courriers et mails en soutien à la direction dans le respect de charte graphique ; - Gestion des mails génériques ; - Assurer le bon fonctionnement de la vie courante de bureau : commandes de fournitures, suivi de la gestion des locaux, besoins de mobiliers, etc ; - Participer à l'organisation des journées d'équipes, réunions institutionnelles. : location de salles, assurer la logistique transport, repas, compte rendu. ; - Aider à la préparation, l'organisation des réunions et aux comptes-rendus (AG, CA, réunions d'équipes) ; - Assurer la logistique des déplacements de l'équipe et leurs suivis administratifs : déplacements, hébergement, restauration ; - Gestion et suivi des contrats, conventions et assurances, réaliser l'archivage papier et numérique des documents, - Suivi des fournisseurs et prestataires (RH, assurances .) - Réceptionner, transmettre à l'équipe ou traiter le courrier ; - Etablir et mettre à jour les procédures administratives en lien avec l'activité ; - Pour le suivi comptable (en lien avec la chargée de mission comptabilité) : - Pour l'activité formation (en lien avec la responsable formation) dans le respect de la démarche qualité : o Réserver les salles, repas et assurer le soutien logistique à la réalisation des formations, o Etablissement des conventions et des devis o Suivre la facturation, enregistrement des acomptes, o Traitement des absences et présences pour l'établissement des certificats de réalisation et d'attestation de fin de formation o Relancer les questionnaires de positionnement, de connaissances et les enquêtes de satisfaction o Assurer le classement des dossiers en vue des contrôles (tous les 18 mois). o Participation à la mise en place d'un ERP : module de gestion pour la formation Gestion des Ressources humaines (administration du personnel) - Gérer administrativement le personnel : o Suivi des entrées, sorties, mises à jour o Rédaction des contrats de travail, avenants, attestations, courriers RH o Suivi des temps de travail, congés, absences, arrêt maladie, o Établissement, transmission au cabinet comptable et vérification des variables de paies mensuellement, o Vérification des bulletins de paie, o Suivi affiliation mutuelle et prévoyance, o Suivi RDV médecine du travail ; o Contribution au respect des obligations sociales (déclarations, affichages.) - Soutenir administrativement la réalisation des recrutements ; - Suivre la mise en œuvre administrative du plan de formation annuel ; - Préparer la trame des entretiens annuels de l'équipe ; Lieu de travail: 26 avenue Fréville, 35000 Rennes Quelques déplacements occasionnels à prévoir en Bretagne Cadre d'emploi: Temps plein (sur la base 37,5h/semaine), télétravail 29,5 jours de congés + 19 jours de repos compensateurs Prévoyance et complémentaire santé, tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - BTS assisant-e manager / Licence RH Cette formation est indispensable
Compétences
- expérience dans l'administration d'une associationCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Normes rédactionnelles
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
CH MONTFORT SUR MEU - 35 - MONTFORT SUR MEU
Vous avez pour missions : Liées au Recrutement : - Rédaction et publication des annonces sur les sites dédiés - Réception et tri des CV - Transmission des CV au CSS, aux responsables de...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F (H/F)
CRECHES TOURNESOL - 35 - RENNES
L'entreprise Crèches Tournesol est née en février 2023. Elle se compose de 4 micro-crèches situées dans le centre-ville de Rennes à proximité du parc Oberthur et à la Plaine de Baud. Le projet est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
ARMELLE CREPES - 35 - RENNES
ARMELLE recherche son/sa gestionnaire de paie/RH ! Fière de sa région, Armelle cherche à mettre en avant la gastronomie bretonne, ses producteurs et artisans passionnés, ses produits de qualité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) de formation (H/F)
35 - Chantepie
Notre organisme de formation, créé en 2008 et spécialisé dans la Sécurité privée, recherche pour son centre de Rennes (35) son assistant(e) administratif (ve) de formation. Le poste, en CDI temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Temps et Intérim H/F
STEF TRANSPORT RENNES EST - 35 - DOMAGNE
STEF Transport recherche pour sa filiale de Rennes Est basée à DOMAGNE (35) un Gestionnaire Temps et Intérim H/F en CDD. Le poste est à pourvoir du 1er février 2026 et jusqu'au 31 août...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN(E) GESTIONNAIRE STATUTS-REMUNERATION (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 35 - THORIGNE FOUILLARD
Passionné(e) par les enjeux des ressources humaines et fort(e) d'une appétence marquée pour l'accompagnement des collectivités territoriales d'Ille-et-Vilaine, mettez votre expertise et votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve et Facturation (H/F)
FEDERATION DEPARTEMENTAL ASS LOCALE ADMR - 35 - RENNES
L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)
CTRE HOSPITALIER UNIVERS PONTCHAILLOU - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Vos activités principales sont : * Valider les décisions administratives des titulaires (décisions concernant les positions administratives, temps partiels.) préparées par les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Ressources Humaines H/F
STG - 35 - Noyal-sur-Vilaine
POSTE : Gestionnaire Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre CSP Paie, nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F en CDD pour une durée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en recrutement indépendant H/F (Indépendant / Freelance)
ALVEOR - 35 - Rennes
En tant que Consultant en recrutement indépendant, vous serez en charge de l'intégralité du processus de recrutement pour vos clients, depuis l'identification du besoin client jusqu'à la finalisation...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



