Technicien ADV / Commercial(e) en CDD (H/F)

Technicien ADV / Commercial(e) en CDD (H/F) 62 - OUTREAU

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Offre n° 201VBPN
Technicien ADV / Commercial(e) en CDD (H/F)

62 - OUTREAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 décembre 2025

Après une période d'adaptation, le poste s'organise comme suit : 50% administration des ventes : - Gestion et suivi des affaires ADV : Recueillir, enregistrer et respecter les données contractuelles ; - Enregistrer dans l'ERP(IFS) les commandes (et les avenants) selon les données d'entrées ; - Editer les accusés de réception (prix, quantité, délais et termes de facturation) ; - Créer et suivre les factures clients y compris sur l'affacturage (suivre les financements, déblocage, rétentions et définancement des factures et répondre aux demandes de la banque postal sur les suivis clients) en collaboration avec le service finances ; - Assurer les deux premières relances client lors du retard des paiements de factures si le problème est lié à une non-conformité de commande, le communiquer au chargé d'affaire ou service concerné pour vous accompagner dans la résolution ; - Planifier et suivre les livraisons en lien avec les transporteurs, faire les demandes de douanes au transitaire CEVA Logistics, et effectuer les imputations des licences d'export chez les douanes. Suivre les importations temporaires et tenir la comptabilité matière en lien avec le transitaire.; - Gérer les opérations de paiement relevant des Crédocs, garanties bancaires, pénalités, commissions.avec le support du service finances, et/ou les Chargés d'affaires pour la partie documentaire ; - Être le garant de la réglementation en matière de contrôle export et de biens à double usage dans le cadre de son périmètre en collaboration avec le contrôleur export ; - Transmettre les éléments nécessaires du Cash-In pour la prévision de la trésorerie au DAF. 50% assistance commerciale - service pièces de rechange : - Enregistrer les commandes ; - Participer aux kick off meeting avec l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise si nécessaire ; - Suivre les plannings ; - Envoyer la documentation au client en respectant les échéances définies ; - Déclencher la mise à disposition ou l'expédition du matériel. PROFIL RECHERCHÉ - Bac + 2 (BTS, DUT) à Master dans le secteur commerce international ; - La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est exigée ; - Nous n'hésitons pas à faire confiance aux jeunes diplômés ! Nous vous accompagnons à la prise de poste de manière approfondie au sein de l'équipe ; - Base du commerce international ; - Base en fiscalité Française pour la facturation ; - Base en réglementation des douanes ; - Base juridique cautions et garanties bancaires ; - Être capable d'appliquer les règles de facturation et de TVA en matière de prestations et d'équipements (articles des impôts) ; - S'informer de l'état d'avancement de la fabrication d'un produit en vue des facturations intermédiaires et de l'expédition ; - Organiser l'expédition d'une commande ; - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations, relance des impayés.) ; - Veille des règles de facturation ,fiscalité, TVA (mentions obligatoires sur les factures..); - Suivi des frais financiers sur les projets ; - Savoir gérer sa charge de travail et les délais donnés (gérer les priorité et alerter en cas de surcharge); - Être capable de prendre en compte les besoins et contraintes des clients internes ; - Être soucieux du détail dans la lecture et l'émission des documents. NATURE D'OFFRE Service : Commercial Lieu de travail : OUTREAU (62) ; Type de contrat : Temps plein, CDD - Statut non-cadre ; Cotation : C6 Durée du travail : 35 heures sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi) Convention collective de la métallurgie Rémunération : Taux horaire de 13€ à 16 € selon expérience Autres rémunérations et avantages : 13ème mois, prime de vacances représentant 30% du brut mensuel, prime de Saint-Eloi représentant 16% du brut mensuel, prime d'ancienneté évolutive, indemnités kilométriques, intéressement et participation, prise en charge de la mutuelle à 75%

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros à 16.0 Euros
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 MoisCette expérience est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres pompes et compresseurs

Employeur

FAPMO

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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