Agent administratif / Agente administrative (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 201VBZD
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Présentation : L'Institut ACM Formation est une association d'intérêt économique général qui œuvre dans le champ de la formation professionnelle. Créé le 04 février 1991, l'organisme a pour objet de doter le public le plus défavorisé des clés qui lui donneront accès à toutes les pratiques de la modernité, et ce à travers des actions de formation et des pratiques culturelles. Centré sur le développement de la personne, ACM Formation mène des actions d'insertion sociale et professionnelle qui rapprochent le public de l'emploi ou la qualification. Lieu de travail : Siège ACM Formation : Orléans Type de contrat : CDD à mi-temps Nombre de postes à pourvoir : 1 Date de prise de poste : janvier 2026 Horaire de travail : à définir ensemble Description du poste : Sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif et de du directeur vous serez chargé-e d'assurer l'ensemble des tâches administratives liées à votre périmètre d'intervention. - Vous orientez et renseignez parfois les visiteurs à l'accueil - Vous avez en charge plusieurs tâches administratives (préparation des dossiers, préparation et retour de journées de formation, suivi et gestion des feuilles d'émargements, reconvocation des stagiaires......). - Vous contribuez au respect des règles sociales et au bon climat de travail. Diplôme souhaité : Bac, Bac + 2 gestion, administration Compétences requises : o Bonne maîtrise du français. o Rigueur, communication, ponctualité, esprit d'équipe, avoir le sens du service o Maîtrise d'Excel et Word Avantages sociaux : mutuelle d'entreprise, prise en charge transport en commun, titre restaurant.. Expérience : expérimenté CCNOF : palier 7 - statut technicien/agent de maîtrise ACM Formation étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- 940
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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