Directeur Adjoint d'ESMS (Pôle Enfance et Services) à mi-temps (H/F)

Directeur Adjoint d'ESMS (Pôle Enfance et Services) à mi-temps (H/F) 16 - CHATEAUBERNARD

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Offre n° 201VDQJ
Directeur Adjoint d'ESMS (Pôle Enfance et Services) à mi-temps (H/F)

16 - CHATEAUBERNARD - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

L'Association Espace d'Insertion en Région de Cognac accueille dans ses établissements des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap. depuis plus de 50 ans, l'EIRC travaille afin que les projets aboutissent pour le bien-être des personnes accueillies. "Dignité, Insertion, Dynamisme" sont les valeurs de l'Association. Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Enfance et Services et Directeur Général, le Directeur adjoint (H/F) : - Encadre, coordonne et supervise l'action de l'ensemble des professionnels du Pôle Enfance et Services (UEMA, IMP, IMPRO, EEAP, SESSAD, PCPE, SAVS et SAMSAH) et assure la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle des personnels de son Pôle ; - Supervise et coordonne les Chefs de Services, et travaille avec le Directeur auquel il rend compte régulièrement. Il / Elle soutient les Chefs de Services dans la résolution des problématiques rencontrées sur le terrain ; - Veille au bon fonctionnement des services en s'assurant du respect des règles et procédures applicables ; - Coordonne la démarche de renouvellement de Projet, sous le contrôle et le pilotage du Directeur ; - Coordonne la mise en œuvre du Plan d'Actions suite à l'Evaluation ; - Est garant de la cohérence des démarches mises en place par les Chefs de Service avec leurs équipes, concernant la mise en œuvre, l'évaluation et le suivi des Projets Personnalisés des usagers ; - Reçoit et accueille les familles, et peut être amené à réaliser l'ensemble des étapes relatives à la procédure d'admission sous le contrôle du Directeur ; Il/Elle est attentif aux demandes des usagers, familles et représentants légaux et propose des solutions adaptées ; - Supervise et coordonne les Chefs de Services dans leurs missions respectives, dans l'administration du personnel (horaires, congés.) et dans la gestion des budgets des services ; - Valide les interventions des intérimaires, donne son avis sur les plannings et demandes d'absences des autres personnels intervenant sur ses services (personnels soins/paramédicaux, agent technique, agents de service, etc.) ; - Participe aux réunions du Comité de Direction du Pôle Enfance et Services et veille à l'application de toutes les décisions prises ; - Veille à l'application de la politique RH et des procédures correspondantes ; - S'assure de la bonne organisation générale des services et veille à ce que les dossiers informatisés soient bien renseignés et classés ; - Engage des dépenses pour un montant maximum de 1000€ par achat hors investissements ; et rend compte de l'utilisation des moyens financiers nécessaires aux éventuels achats ; - Participe au suivi des projets de création, d'extension et/ou d'aménagement à l'échelle du Pôle ; - Veille, en lien avec le Directeur, à la maintenance et à l'entretien courant des bâtiments, et coordonne l'Agent Technique et les Agents de Service/Maintenance concernés ; - Travaille en collaboration avec l'Agent Technique de l'EIRC pour le suivi des ERP, des investissements ; - Veille à la bonne communication entre les salariés et avec les Chefs de services du Pôle, et s'assure de la mise en place de modalités et d'outils adaptés ; - Assure la mise en œuvre du Plan d'Amélioration de la qualité, sous le pilotage du Directeur ; - Veille à la sécurité des usagers, prévient les risques, et alerte le Directeur suivant les procédures - Réalise l'ensemble des mesures nécessaires au traitement des situations problèmes : sécurisation des personnes, signalement aux autorités., en cas de sinistre et en l'absence du Directeur ; - Respecte et fait respecter l'ensemble des procédures applicables au sein de l'établissement (Règlement intérieur, Procédures, Outils Associés, DUERP, etc.) ; - Peut être amené(e) à représenter l'établissement auprès d'instances extérieures ; - Participe à la création de conventions de partenariat, avec les écoles, collectivités, associations.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 19H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • CCN66 Prime Ségur + reprise Ancienneté + 12 Congés trimestriels +RTT
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS ou diplôme de niveau II Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Connaissance de l'écosystème sanitaire, médico-social et socialCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

Espace d'Insertion en Région de Cognac

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


M. Frédéric MOREAU

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