Responsable Comptable et Financier (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 201VQMR
Responsable Comptable et Financier (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Rôle et activités principales : I. Sous la responsabilité de la Directrice Générale, et en collaboration avec la Trésorière de l'Association et de la Commission des Contrôles des Finances, le/la responsable comptable et financière garantit la bonne gestion financière de l'association. II. Il/Elle conseille la direction et les instances statutaires sur la stratégie financière de l'association. III. Il/Elle anime la procédure budgétaire en accompagnant les responsables d'activité dans la définition de leurs besoins. IV. Il/ Elle aide la Trésorière dans l'élaboration de ses missions spécifiques (bilan, résultat, reporting, budget) V. A également la charge du développement des ressources financières de l'association Garant(e) de la comptabilité clients/Gestion RH et fournisseurs Missions principales : Gestion comptable et financière - Tenue de la comptabilité générale, auxiliaire dont comptabilité fournisseurs et analytique de l'association : saisie, classement, archivage des factures, règlement des fournisseurs - Suivi des notes de frais : contrôler et assurerla validation, paiementet saisie dans la comptabilité - Trésorerie : gestion de la caisse et suivi des opérations bancaires - Traitements des immobilisations : gestion des immobilisations en cours et leur apurement ainsi que la mise en rebut ; suivi des amortissements - Reporting à destination des instances statutaires : mise en œuvre et tenue des tableaux de bord périodiques, situations mensuelles - Travaux de clôture : préparer et comptabiliser les écritures de clôture ; assurer la justification des comptes auxiliaires ; circulariser les comptes fournisseurs à la demande du Commissaire aux compte - Divers : suivre les comptes bancaires souches (Grande Hospitalière, Comité d'entraide, Commissions conventuelles, Comités des utilisatrices). Contrôler le budget du Tracé, alerter la hiérarchie lors de la détection d'éventuels dysfonctionnements ou erreurs - Contrôle budgétaire : suivi des engagements, alerte sur les écarts et risques financiers, propositions de mesures correctives. - Gestion des procédures financières relatives aux contrats, conventions et subventions. - Gestion administrative des achats et des commandes de l'association. - Contribution à l'élaboration et gestion de l'exécution du budget - Gestion des procédures financières des contrats et des conventions - Gestion des commandes et achats de l'Association - Gestion des relations avec le prestataire paie - Suivi des échéances fiscales et sociales - Développement des ressources financières - Soutien aux structures locales dans leurs démarches administratives - Accompagnement des commissions Conventuelles pour leurs demandes de subventions - Management de la Responsable de la comptabilité clients / Gestionnaire RH Profil recherché : Formation : Bac +3 minimum en comptabilité, finance, gestion, économie ou droit. Expérience : 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur associatif est un atout apprécié. Compétences requises et savoir-faire opérationnels : Maîtrise de la comptabilité (Connaissance du Plan ComptableGénéral) Constructionet suivi d'un budget Maitrise des outils bureautiques : Pack Office, Maîtrise du logiciel Sage 100 migration prévue sur Full Excellentes capacités rédactionnelles Savoir être : Aisance relationnelle Sens de l'écoute Autonomie et esprit de rigueur Sens de l'organisation Gestion du temps et respect des délais Capacité à prioriser les sujets Force de proposition Intérêt et motivation à travailler dans une association Pédagogie et transmission Confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser les documents comptables et fiscaux
- Analyser les écarts de budget prévisionnel
- Assurer la veille réglementaire comptable et fiscale
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Contrôler des écritures comptables
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Vérifier la conformité des documents comptables
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant facturation (H/F)
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 77 - Émerainville
Nous recherchons un assistant pour accompagner la Responsable RAG dans la gestion administrative et financière quotidienne. Le poste nécessite rigueur, analyse et une excellente maîtrise des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Assistant(e) de gestion Comptabilité (H/F)
INSTAN CARE - 75 - Paris 9e Arrondissement
INSTAN CARE est spécialisée dans l'aide à domicile notamment en sortie d'hospitalisation et la gestion de centres de santé. Notre mission est de permettre au plus grand nombre de vivre en bonne santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif/Adjointe Administrative-comptabilité/Régie (H/F)
77 - MOISSY CRAMAYEL -REAU
Au sein de l'établissement pénitentiaire, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion comptable et financière des régies au sein de l'établissement pénitentiaire. - Tenir et contrôler...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV et comptabilité (H/F)
SYTADEL - 91 - MASSY
L'entreprise CYTADEL spécialisée dans le courant faible recrute: Un Assistant ADVet comptabilité H/F Missions principales : 1. Administration des ventes : -Gestion Clients: Saisie et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RAG / facturation (H/F)
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 77 - Torcy
Nous recherchons un assistant pour accompagner la Responsable RAG dans la gestion administrative et financière quotidienne. Le poste nécessite rigueur, analyse et une excellente maîtrise des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable et administratif (H/F)
MAGAZINE SOCIAL CSE - 92 - SURESNES
CDI - Début dès que possible À Suresnes, 92150 À PROPOS DE SOCIAL CSE : Social CSE est le magazine d'information de référence pour les élus du Comité Social et Économique.Depuis plus de 20 ans,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
HOFIBAT - 91 - IGNY
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) (H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que point d'entrée du service Gestion pour nos filiales, vous collaborerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
KYX PARTNERS - 93 - ST DENIS
Nous recrutons pour le compte de notre client, Un acteur majeur du secteur médico-social et des services à la personne. Ce groupe a plusieurs entités et plus de 180 collaborateurs. En pleine phase de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence de santé publique et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en environnement urbain, Hype propose la seule application de réservation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Comptable Multisites - F/H (CDI) (H/F)
LE CABRH - 78 - Vélizy-Villacoublay
Notre client:Notre client, c'est avant tout une expertise historique du monde de l'automobile de plus d'une trentaine d'années qui a débuté avec 2 premières concessions en périphérie parisienne, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



