Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F)

Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F) 69 - BRON

Postuler à l'offre Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201VVCG
Agent d'Accueil, d'Instruction Sociale et Scolaire (H/F)

69 - BRON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 décembre 2025

À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d'ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l'IDEF ou l'hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s'appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents. Le CCAS de Bron pour son Pôle Solidarité recherche un agent d'accueil, d'instruction sociale et scolaire au sein d'une équipe de 5 professionnelles. Vous serez en charge d'assurer l'accueil physique et téléphonique des Brondillants, d'évaluer leur demande sociale, de les renseigner, de les orienter vers le service compétent.Vous instruirez également ,sur des logiciels métier, les demandes de domiciliations ainsi que les demandes d'inscriptions scolaires et périscolaires dans le respect du cadre réglementaire Missions principales: Accueil Social : - Évaluer et qualifier la 1ere demande sociale des usagers, - Apporter, une réponse de 1er niveau sur d'éventuelles démarches à réaliser avant les entretiens avec les travailleurs sociaux, - Assurer la gestion des rendez-vous des travailleurs sociaux, - Instruire et assurer le suivi des demandes de domiciliation et de RSA Accueil Direction de l'Action Éducative : - Instruire les demandes d'inscription scolaire et périscolaire pour les personnes en incapacité de réaliser ces démarches sur le Portail Familles de la commune. PROFIL : Vous justifiez d'une première expérience dans l'accueil social ou medico social. Vous savez accueillir, et informer des publics aux situations variées voire difficiles avec professionnalisme. Compétences métier : - Compétences rédactionnelles (savoir retranscrire un entretien à l'écrit dans le cadre d'un rapport social), - Compétences informatiques (plusieurs logiciels métiers utilisés), - Compétences en lien avec les techniques d'accueil du public y compris difficile (physique et téléphonique) - Connaissances sur les organisations sociales et leurs missions afin d'orienter sur l'accès aux droits, Savoir être : - Aptitude à travailler en équipe, adaptabilité et disponibilité - Sens de l'écoute et des relations humaines y compris avec du public en grande précarité ou en souffrance psychologique - Sens du service public et discrétion attendue dans le cadre du secret professionnel - Rigueur (cadres réglementaires à respecter) et organisation dans le travail (informations multiples et plusieurs logiciels métiers) CONDITIONS DE TRAVAIL : Lieux de travail : Espace Roger Pestourie, 21 Place du Onze novembre 1918, 69500 Bron Pas de déplacement à prévoir Présence obligatoire sur toute la durée d'ouverture de l'Accueil au public Analyse de la pratique 1fois/mois Avantages : - Carte de Médiathèque - Transport en commun: Participation à hauteur de 75 % - Prime mobilité durable jusqu' 300€ pour l'utilisation de transport doux.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétence

  • Assurer un accueil téléphonique

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER GENERAL LUCIEN HUSSEL  - 38 - VIENNE

    Le Centre Hospitalier de Vienne recrute un agent administratif au service du Bureau des Admissions pour un remplacement. Le poste est pourvoir au plus vite. Les missions sont : Accueil : ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Assistant SAV Transport

    LYNX RH SERVICES  - 69 - Saint-Priest

    Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie-restauration. Nous mettons en oeuvre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Gestion Administrative - Assurance-Crédit H/F

    CRIT  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé de Gestion Administrative à Lyon (69007) en intérim pour une durée de 3 mois. **Missions...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'accueil - F/H (H/F)

    FORUM REFUGIES  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Type de contrat : CDD - 6 mois - dès que possible jusqu'au 03/06/2026 Lieu : SPADA - Lyon Package de rémunération * 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire back office en banque H/F

    Gi Group France  - 69 - Écully

    * Localisation : Ecully * Type de Contrat : Intérim - 3 mois jusqu'à 12 mois * Salaire : 13€ de l'heure (13 eme mois inclus) * Horaires : 35H/semaine - 9h00 - 17h00 * Avantages : Restaurant...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative de banque (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Nous recherchons pour notre client basé à Lyon 7ème, un(e) employé(e) de banque. Vos principales missions : - Gérer l'accueil physique et téléphonique - Assurer le conseil et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire back office flux bancaire H/F

    Gi Group France  - 69 - Écully

    * Localisation : Ecully * Type de Contrat : Intérim - 3 mois jusqu'à 12 mois * Dates de démarrage : 05/01/2026 * Salaire : 13€ de l'heure + 13 eme mois * Horaires : 35H/semaine - 9h00 - 17h00 *...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Charge de gestion en banque H/F

    Gi Group France  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Localisation : Lyon 03 Contrat : Intérim 3 mois renouvelables Date de prise de poste: au plus vite. Horaires : 35 heures par semaine Salaire: 12.20 brut/h + TR Secteur: Banque Grafton...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant Commercial H/F

    FAB Group  - 69 - Oullins-Pierre-Bénite

    Dans ce cadre, nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, un acteur reconnu du secteur de l'assurance, un(e) Assistant(e) Commercial(e) basé(e) à Lyon (69). Rattaché(e) à l'équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant Commercial Assurance Vie H/F

    FAB Group  - 69 - Villeurbanne

    FAB Talents est le spécialiste du recrutement en Banque et Assurance. Nous recherchons pour notre client, un établissement d'assurance, un Assistant Commercial Assurance Vie H/F dans le cadre d'un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.