Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

Chargé de gestion administrative et financière (H/F) 60 - COMPIEGNE

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Offre n° 201WCJX
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)

60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 décembre 2025

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d'ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut. La SCSNE est une entreprise récente (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d'expertise, participent au pilotage et à la coordination d'un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l'environnement et innovation. Rejoindre la SCSNE, c'est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet ! La Direction des Marchés Publics est répartie en deux services : le Pôle de la Commande Publique et des Achats (PCPA) qui assure la passation des marchés publics et le Pôle Gestion Contractuelle (PGC) qui assure l'exécution des marchés publics. Au sein du PGC, le-la chargé-e de gestion administrative et financière travaille en interaction avec les différents services internes à la SCSNE notamment la direction technique, la direction foncière, la direction de l'environnement, le service facturier, la direction financière et la direction juridique. Il-elle travaille également avec des acteurs externes : les assistants à maîtrise d'ouvrage (AMO), les maîtres d'œuvres (MOE) et les titulaires des marchés publics. Ce poste s'inscrit dans une logique de pilotage transversal, où la coordination et la fluidité des échanges entre les acteurs sont déterminantes pour la bonne exécution des marchés. Votre mission Vous assurez l'exécution administrative et financière des marchés publics en garantissant leur conformité réglementaire. Vos activités s'articulent autour des principaux axes suivants : Suivi administratif des marchés publics Veiller au respect des clauses administratives des marchés publics (sous-traitance, attestations, ordres de service, bons de commande, états d'acompte notamment etc.) Gérer les documents liés à l'exécution contractuelle (ordre de service, bon de commande, sous-traitance, procès-verbaux, attestations etc.) Assurer l'archivage physique et numérique des dossiers marchés Gestion financière Suivre l'exécution des marchés : engagements, révision de prix, soldes Vérifier les états d'acompte et les décomptes généraux, en lien avec les services concernés Préparer la mise en paiement des prestations/travaux réalisés via une saisie dans le SI financier Veiller au respect des délais de paiement Appui et conseil Assister les services dans la compréhension des clauses contractuelles et des obligations réglementaires Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures internes Ce poste est basé à Compiègne et ouvert au télétravail à raison de deux jours par semaine. Votre profil Issu(e) d'une formation bac +2, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans un environnement marchés de travaux publics et idéalement au sein d'un projet de maîtrise d'ouvrage publique. Vos compétences en matière de commande publique et d'exécution financière des marchés publics vous permettent de lire et interpréter les pièces contractuelles des marchés publics. Outre vos connaissances en matière budgétaire et comptable, un bon niveau de culture juridique et administrative serait appréciable. La rigueur, le sens de l'organisation et de la priorisation seront vos réels atouts pour respecter les délais réglementaires. Vous avez une capacité avérée à travailler en transversalité et en autonomie et vous savez rendre compte. Vous êtes capable de gérer des pics d'activité en fonction du calendrier budgétaire et des échéances contractuelles. La connaissance du système d'information financier (PEP) et du système d'information marchés (SIS) serait un plus. Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Wo

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • salaire à négocier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • commande publiqueCette compétence est indispensable
  • connaissances en matière budgétaire et comptableCette compétence est indispensable
  • exécution financière des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • maitrise des outils bureautiques (Excel, Word)Cette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

SOCIETE DU CANAL SEINE-NORD EUROPE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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