Assistant(e) de Direction en établissement scolaire (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 201WDRF
Assistant(e) de Direction en établissement scolaire (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2025
Située au cœur de la ville de Nantes, dans un quartier calme, à l'intérieur d'un magnifique parc et près des facultés, l'Association Scolaire la Perverie propose un cadre de vie agréable aux élèves, tout en offrant un accès facile et bien desservi (tramway et bus). Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons un(e) Assistante de Direction. Sous l'autorité du Chef d'établissement du second degré coordinateur, vous assurez le secrétariat de direction de l'établissement et le secrétariat pédagogique. Pour ce faire, vous remplissez les missions suivantes : - Secrétariat du Chef d'établissement (courriers, mails, filtrage...) - Relations avec les institutions et partenaires (rectorat, diocèse, autres établissements...) - Diffusion des communications internes et externes (journal interne, site internet, réseaux sociaux) - Préparation et saisie des prévisions des structures (moyens, dotations) - Préparation des rentrées scolaires - Gestion administrative des enseignants avec les différentes instances (Rectorat, DDEC,...) - Déclaration et suivi des HSA/HSE/IMP/Pactes - Organisation du classement et archivage des documents administratifs. Votre profil : - Vous justifiez d'une formation en secrétariat de direction (BTS ou équivalent) ou d'une réelle expérience, idéalement acquise dans un établissement d'enseignement privé - Vous êtes autonome, faites preuve de sang-froid et savez vous adapter à toute situation - Rigoureuse et organisée, vous gérez vos priorités avec efficacité - Votre discernement et votre capacité à prendre du recul favorisent votre sens de l'analyse - Vos qualités relationnelles vous permettent de créer des liens professionnels constructifs et de répondre aux enjeux de votre mission - Vous communiquez avec aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral - Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Outlook, idéalement, Charlemagne, Gabriel, Sconet... Vous êtes également à l'aise avec l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux - Votre orthographe, votre capacité à rédiger et votre expression orale sont irréprochables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
- Complémentaire santé
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Employeur
ASSOCIATION SCOLAIRE DE LA PERVERIE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.la-perverie.fr
La Perverie est un groupe scolaire qui compte environ 1850 élèves, de la maternelle aux classes préparatoires avec un accueil en internat. Etablissement congréganiste, la Perverie perpétue l'œuvre de la fondatrice du Sacré-Cœur, Madeleine-Sophie Barat. Celle-ci souhaitait que les jeunes qui lui étaient confiés deviennent des « citoyens capables de discerner pour changer le monde ».
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