Conseiller de vente et administratif (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 201WGSK
Conseiller de vente et administratif (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Et si votre sens de l'écoute et votre rigueur faisaient la différence dans le quotidien de personnes fragiles ? Au sein de VYV Équipement Médical, vous contribuez à améliorer l'autonomie et le confort des clients, en assurant à la fois le conseil, la vente et la gestion administrative du matériel médical. Le poste est basé à Saint Etienne, en CDI à temps plein. Vous travaillez en lien direct avec les commerciaux de l'agence, les clients particuliers, les professionnels de santé et les établissements médico-sociaux. Votre rôle est à la fois commercial, administratif et relationnel, dans un cadre de travail organisé et tourné vers le service rendu. Vos principales missions s'articulent autour des objectifs suivants : - Accueillir les clients du magasin et répondre aux appels téléphoniques (professionnels de santé, particuliers, représentants de maisons de retraite...) - Conseiller les clients sur le matériel adapté à leurs besoins et faire une démonstration des produits - Assurer tout acte de vente en répondant aux besoins de la clientèle (devis, factures, encaissement) - Assurer le travail administratif - Gérer la réception des commandes en magasin - Gérer les dossiers de location et demander le renouvellement des prescriptions de location - Assurer le rangement et réassort du magasin, étiquetage des produits - Effectuer le classement et archivage des dossiers Ce poste demande une polyvalence réelle : vous alternez entre contact client, gestion de données administratives et coordination logistique, toujours avec le souci de la qualité et de la précision. Le poste est accessible aux personnes en situation de handicap. Le profil recherché Vous aimez être utile et appréciez les interactions humaines au quotidien. Votre sens de l'organisation et votre autonomie vous permettent de gérer plusieurs sujets sans perdre en qualité de service. Vous saurez particulièrement vous épanouir dans ce poste si vous disposez : - D'une première expérience en vente, secrétariat commercial ou gestion administrative - D'une aisance dans la relation client, notamment avec un public fragile ou médicalisé - D'une bonne maîtrise des outils bureautiques et de la facturation - D'un sens aigu du service et d'une communication claire et bienveillante - D'une capacité à prioriser vos tâches et à travailler en coordination avec une équipe Une connaissance du secteur médical ou paramédical serait un plus, mais votre rigueur et votre sens du contact feront la différence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 07 - Saint-Clair
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la tôlerie industrielle, un commercial - deviseur F/H. Vos missions seront : - analyse des besoins client - répondre aux appels d'offre -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire - téléconseiller(ère) Expérimenté(e) (H/F)
FLEXYCALL - 42 - SORBIERS
POSTE A POURVOIR AU PLUS VITE Révélez votre talent commercial chez FLEXYCALL ! Vous êtes passionné(e) par la relation client et le développement commercial ? Vous recherchez un environnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AUVERGNE PLASTIQUE INDUSTRIE - 43 - BEAUZAC
Relevez un nouveau défi de carrière avec API, une entreprise Auvergnate en pleine expansion ! Depuis plus de 20 ans, API se distingue dans le domaine de la plasturgie et poursuit sa croissance avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 42 - ST CHAMOND
Rattaché(e) à la fonction commerciale, vous êtes le pilier de la relation avec les clients. Vous gérez l'ensemble du processus de vente, de la prise de commande à la facturation, et vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
MINOTERIE DUPUY-COUTURIER - 42 - L ETRAT
Les missions : Prospecter votre zone pour identifier et capter de nouveaux clients, en cohérence avec la stratégie commerciale.(horaires flexibles en fonction de la tournée) Accompagner la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
S.F.H. - 42 - ST ETIENNE
Nous recherchons un Commercial Sédentaire (H/F). Vous serez l'unique commercial sédentaire de l'entreprise, garant de la relation client sur ce cœur d'activité. Très peu de prospection : nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
GALEXEL - 42 - ST ETIENNE
Galexel "Société de communication" implantée dans la région stéphanoise recherche son Commercial(e) sur le secteur : Plaine du Forez et Saint-Etienne Poste attractif (diversité des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
CRESCENDO - 69 - TERNAY
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la location d''équipements, un Commercial Sédentaire H/F Sous la responsabilité du directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / ADV (H/F) - Expérimenté(e)
SANTALIM - 69 - ST LAURENT DE CHAMOUSSET
À propos de nous : PME dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits agroalimentaires sains et naturels. Nous recherchons : Un(e) commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - TALUYERS
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la conception, fabrication et la distribution de robots de nettoyage pour piscines son assistant(e) ADV sur leur site de Taluyers. Nous recherchons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



