Project Management Officer - PMO (H/F) 75 - PARIS
Offre n° 201WKQC
Project Management Officer - PMO (H/F)
75 - PARIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ; Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ; Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ; Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ; Rejoignez-nous ! Les infos clés d'Action Logement : - 19 000 salariés - 100 métiers - 700 000 aides et services délivrés chaque année - Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France - 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe - Un parc immobilier de plus d'1 million de logements - 2ème financeur du logement social en France - Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040 Dans ce contexte, nous recherchons un Chef de projet PMO suivi budgétaire et pilotage économique H/F en contrat à durée déterminée de 12 mois à compter du mois de Septembre 2025. La mission principale sera d'assister, de manière polyvalente, l'équipe Suivi Budgétaire sur les différents sujets : Préparer les comités d'investissements et rédiger les comptes-rendus ; Utiliser et construire des KPI adaptés au pilotage économique ; Effectuer un suivi régulier des procédures de pilotage économique et leurs processus détaillés ; Construire les livrables permettant d'effectuer les Reportings de suivi budgétaire ; Être garant de la qualité des informations collectées et suivies ; Apporter une expertise sur les bonnes pratiques auprès des collaborateurs de la DSI ; Conseiller et accompagner les opérationnels de la DSI sur les process budgétaires ; Alerter de façon permanente sur le pilotage de leur projet et la bonne gestion des budgets attribués ; Alimenter la FAQ pilotage économique et rédaction des fiches A5 sur les process du pôle suivi budgétaire ; Être force de proposition pour améliorer les méthodes de pilotage économique (budgétaire). Profil Passion pour le domaine du pilotage économique et ses meilleures pratiques ; Excellente compréhension des différentes techniques de stratégie ; Excellentes compétences en communication orale et écrite ; Excellente connaissance de MS Office ; Facilité à interagir avec les différentes équipes de la DSI. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Concevoir et gérer un projet
- Elaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée/Chargé de projets internationaux - CDD (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos missions : * Déploiement de projets internationaux : * Élaborer des programmes de formation et des programmes d'ingénierie culturelle en lien avec la Direction de la Danse, l'Ecole de Danse,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet IT Supply Chain H/F
GENERALE POUR L ENFANT - 93 - MONTREUIL
Dans un contexte de refonte de l'ensemble du système d'information du groupe, vous accompagnez les Business Process Owners et les Key Users sur les périmètres Achats, Offre, Supply Chain et PLM. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e projet métier (H/F)
HABITAT ET HUMANISME URGENCE - 93 - Saint-Denis
Vos missions : Dans un contexte de structuration du projet bénévolat et d'amélioration des outils numériques internes, vous intervenez en appui de la chargée de mission Méthodes et Outils au sein...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Proxy Product Owner H/F (Le Pecq) (H/F)
78 - LE PECQ
Vos missions : - Assister les Product Owners dans la définition et la priorisation du backlog produit - Traduire les besoins métiers en user stories détaillées et en critères d'acceptation clairs -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Rattaché(e) au Président du département de mathématiques, vous aurez pour rôle d'accompagner les porteurs et porteuses d'un certain nombre de chaires et initiatives de recherche financées par du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF-FE DE PROJET IA (PROFIL FONCTIONNEL) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Votre rôle : Dans le cadre du développement de ses activités, SYNER'IA recherche un-e Chef-fe de Projet IA - profil fonctionnel pour accompagner ses clients dans la définition et la mise en œuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de coordination F/H (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos missions : * Manager l'équipe de coordination et coordonner l'ensemble des missions support nécessaires au bon fonctionnement de la direction : gestion budgétaire et financière, documentation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) Projets - Paris (H/F)
BASSETTI GROUP - 75 - Paris (Dept.)
Intégré(e) au Service Projets, vous travaillez avec une équipe d'experts pour le développement. Rapidement autonome grâce à une période d'accompagnement soutenue, vous prenez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
SETEC EOCEN - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuel), nous recherchons nos futurs collaborateurs. En tant qu'ingénieur projet / PMO, vous êtes directement au contact de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant H/F/X - Assistant de projet / PMO (H/F)
EMOVIS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous recherchons un ou une Project Management Officer (PMO) pour rejoindre notre équipe dynamique et innovante. Ce poste complète l'organisation d'un Projet de mise en place d'une solution de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



