Assistant(e) technique et administratif / Conseiller(e) habitat (H/F) 56 - AURAY
Offre n° 201WPJF
Assistant(e) technique et administratif / Conseiller(e) habitat (H/F)
56 - AURAY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Dans le cadre du développement de ses activités en BRETAGNE et de sa mission en tant qu'Accompagnateur Rénov' et opérateur agréé par l'Anah, le CDHAT recrute un(e) Assistant(e) technique et administratif / Conseiller(e) habitat (H/F) pour son agence d'AURAY (56). Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire engagée dans l'amélioration de l'habitat, la lutte contre la précarité énergétique, l'habitat indigne, l'accompagnement social et l'adaptation des logements à la perte d'autonomie. En lien étroit avec l'équipe technique, vous jouerez un rôle central dans l'accompagnement des particuliers tout au long de leur projet de rénovation de logement et participerez à la gestion opérationnelle et administrative de l'agence. Vos missions principales Accueil, information et orientation des particuliers - Assurer le standard et l'accueil du public (en agence, par téléphone, lors de permanences ou d'événements extérieurs). - Répondre aux demandes via le standard et orienter les particuliers selon leurs besoins et situations spécifiques (précarité énergétique, adaptation du logement, aides financières.). - Apporter un premier niveau de conseil sur les aspects techniques des travaux, leur priorisation et les aides mobilisables. Accompagnement administratif et technique des projets - Participer au suivi des dossiers en appui à l'équipe technique et sociale : prise de rendez-vous, gestion des agendas, suivi administratif, constitution des dossiers techniques et financiers. - Contribuer à la rédaction de rapports, bilans et livrables, ainsi qu'au suivi des relations avec les partenaires et donneurs d'ordre. - Assurer la logistique des rendez-vous, visites de chantier et interventions techniques et sociales. Sensibilisation et animation territoriale - Participer aux actions d'information et de sensibilisation (conférences, salons, réunions publiques, balades thermographiques, visites de projets, etc.) sur les thématiques de la rénovation énergétique et de l'adaptation des logements. - Contribuer au reporting des actions menées auprès des partenaires et collectivités. Logistique et organisation interne - Assurer le secrétariat administratif de l'agence. - Fournir au service logistique de l'entreprise les informations relatives aux solutions mises en place ou aux problèmes informatiques rencontrés. - Participer à la gestion des fournitures, équipements et matériels nécessaires aux missions de l'agence. Qualités requises - Excellent sens du relationnel et fortes capacités de communication, à l'oral comme à l'écrit - Aptitude à accueillir, informer et accompagner des publics variés - Polyvalence, rigueur et sens de l'organisation dans la gestion des missions et de la logistique - Dynamisme, autonomie et esprit d'initiative - Sensibilité aux enjeux sociaux et capacité à travailler sur des situations précaires - Goût pour le travail en équipe et la coopération pluridisciplinaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif principal des Finances publiques- Cat C (H/F)
DIRECTION DEP DES FINANCES PUBLIQUES - 56 - Morbihan
Recrutement par voie contractuelle de travailleurs en situation de handicap - 2 postes catégorie C sur le Morbihan (affectation possible sur Vannes ou Pontivy). Un(e) agent(e) administratif(ve)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance en electricite (H/F)
PROMAN - 56 - Vannes
Le poste : Votre agence PROMAN VANNES recherche pour son client, un CHARGE D'AFFAIRES EN ELECTRICITE (H/F). Sous la responsabilité d'un Assistant Chargé d'Affaires, vous œuvrez en véritable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge d'affaires en electricite (H/F)
PROMAN - 56 - Locqueltas
Le poste : Votre agence PROMAN VANNES recherche pour son client, un CHARGE D'AFFAIRES EN ELECTRICITE (H/F). Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous intervenez durant toutes les étapes du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
MAIRIE - 56 - AURAY
MISSIONS PRINCIPALES Traitement des carrières : - Post recrutement : courriers aux agents. - Rédaction et suivi des contrats, prise d'arrêtés. - Classement et archivage des documents de carrière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale, administrative et comptable H/F
MAMELET JALLET ET COMPAGNIE - 56 - PLOEMEUR
L'Entreprise MAMELET JALLET recrute pour un poste de Secrétaire commerciale, administrative et comptable H/F. Les missions: 1° Accueil téléphonique ou dans l'Entreprise. Être agréable, disponible,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de région - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 56 - Morbihan
Description du poste Ce poste est à pourvoir à temps partiel (60%). Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Mer : * Vous avez en charge l'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ADECCO - 56 - Caudan
Notre agence Adecco de Lorient, recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la construction de maisons individuelles, un-e Assistant Administratif (H/F) basé-e à Caudan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 56 - Lorient
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le secteur des transports routiers de fret interurbains, un-e Assistant-e Administratif-ve et Paie (H/F) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant Dentaire F/H
VYV 3 bretagne - 56 - Lanester
RESPONSABILITÉS : Au sein du Centre Dentaire de Lorient, Vous assurez, en bonne coordination avec vos collègues, la bonne tenue du centre, notamment en ce qui concerne sa gestion...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ENTREPRISE ROBERT SYLVAIN - 56 - Morbihan
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



