Agent(e) chargé(e) de l'appui au pôle Élections (H/F) 39 - Saint-Claude
Offre n° 201WSKD
Agent(e) chargé(e) de l'appui au pôle Élections (H/F)
39 - Saint-Claude - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
Vos activités principales Au sein de la sous-préfecture de Saint-Claude, vous aurez en charge le soutien des activités du pôle élections. Ce pôle connaît en effet un surcroît d'activité en raison de l'organisation des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026. Dans ce cadre, votre tache principale sera de recevoir les candidatures aux élections municipales et communautaires : accueil des candidats, vérification de la complétude des pièces obligatoires, ordonnancement et constitution des dossiers, saisie des candidatures dans l'application dédiée, remise des récépissés aux candidats. Pour cela, vous serez formé, et disposerez d'une fiche procédure à suivre. Vous pourrez également vous voir confier toutes taches en rapport avec l'organisation matérielle et logistique des élections dont la gestion d'un planning, la réception des appels téléphoniques etc. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Les horaires de travail seront la plupart du temps encadrés par les heures de dépôt des candidatures : 9h-16h30 et certains jours, 9h-18h30. Votre environnement professionnel - Activités du service Activités d'une sous-préfecture d'arrondissement - Arrondissement frontalier et industriel, composé de 55 communes en secteur rural et de moyenne montagne - Composition et effectifs du service 1 sous-préfet(e) - 1 secrétaire général(e) - 1 agent(e) de catégorie A - 2 agent(e)s de catégorie B - 5 agent(e)s de catégorie C, dont 2 techniques - Liaisons hiérarchiques Sous-préfet(e) - secrétaire général(e) de la sous-préfecture. - Liaisons fonctionnelles Le chef du bureau des élections de la préfecture du Jura. L'adjointe au chef du bureau des élections de la préfecture du Jura. L'agent chargé des élections à la préfecture du Jura. L'agent chargé des élections pour la sous-préfecture de Saint-Claude. Durée attendue sur le poste : Du 11 au 26 février 2025 Vos perspectives : L'expérience acquise dans l'application des procédures liées à la réception des candidatures aux élections municipales et communautaires est de nature à améliorer votre employabilité au sein des services publics.
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon la grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Avoir des compétences en informatique-bureautique
- Avoir des compétences juridiques
- Savoir appliquer la réglementation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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