Gestionnaire conseil allocataires en formation (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 201WVCB
Gestionnaire conseil allocataires en formation (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Gestionnaire conseil de prestations familiales/des allocations familiales H/F Venez découvrir un métier opérationnel, enrichissant et au service des allocataires. Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000 allocataires et de l'ensemble des familles parisiennes. Intégrez la Direction des Prestations Familiales, qui comprend environ 500 collaborateurs, et assure le paiement des prestations et l'accueil des allocataires. Vos missions : Conseiller l'allocataire sur ses démarches via des contacts téléphoniques, par mail ou à l'accueil ; Assurer le traitement des dossiers ; Garantir le juste paiement des prestations sociales ; Contribuer à l'accès aux droits des allocataires en assurant la promotion des services numériques de la Caf (caf.fr et l'application mobile Caf). L'accompagnement de votre parcours/notre accompagnement : Afin de remplir pleinement vos missions, vous intégrerez une formation diplômante qui vous permettra d'exercer le métier de Gestionnaire Conseil Allocataire. Cette formation en alternance vous délivrera un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu au sein de la Sécurité sociale. Un investissement professionnel et personnel est demandé. Profil et compétences : Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'écoute, votre sens du service, votre rigueur et votre capacité d'analyse. Vous démontrez également une capacité de réserve et de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles vous avez accès dans le cadre de votre fonction. Vous savez adapter votre posture en fonction des situations. Titulaire d'un baccalauréat, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste de gestion administrative ou de relation client. - Type de contrat : contrat de professionnalisation en CDD à compter du 02/02/2026 - Durée 12 mois environ Rémunération : 1 917 € brut mensuel versés sur 14 mois - Lieu de travail : affectation sur l'un des 3 sites de la Caf de Paris (13ème, 15ème ou 19ème) - Durée hebdomadaire de travail : 36 heures du lundi au vendredi puis passage à 39h - Télétravail possible et horaires flexibles une fois la formation validée - Dans le cadre de sa politique de diversité, la Caf de Paris ouvre également ses postes aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 14e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative Adhésion (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Les compétences recherchées et à avoir pour ce poste sont le sens de l'organisation, une grande motivation et la bienveillance. Association nationale, nous recherchons des collaborateurs ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF (IVE)/Assistant (e) de direction (H/F)
EVS INTERIM - 94 - FONTENAY-SOUS-BOIS
Vous serez chargé (e) d'assurer l'assistance administrative et organisationnelle de la direction et des services, garantir la circulation fluide et confidentielle de l'information, et contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif / ve (H/F)
CENTRE ESPOIR - 75 - Paris 13e Arrondissement
La Cité du Refuge accompagne toutes typologies de public vulnérable et en difficulté, cherche son Assistant.e Administratif / ve . Missions et activités A. Gestion financière opérationnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MG ESPACE LOURMEL - 75 - PARIS 15
Le garage MG ESPACE LOURMEL recrute une secrétaire confirmée H/F (minimum 8 ans d'expériences) qui aura pour missions : - accueil des clients dès 8 heures du matin, - répondre au téléphone, -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif GUICHET UNIQUE (H/F)
MAIRIE - 94 - LE KREMLIN BICETRE
VOS MISSIONS Accueillir et renseigner : - Assurer l'accueil physique (pré-accueil, accueil) et/ou téléphonique (standard) du public, niveau 1 et niveau 2 - Assurer un accueil de qualité valorisant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (accueil)
SOC IMMOBILIERE PARTICIPATIONS FONCIERES - 77 - LESIGNY
Notre société est spécialisée dans les séjours linguistique et activité en plein air. Nous recherchons un(e) employé(e) administratif . Missions principales : - Accueil des clients - Encaissements...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
ADECCO - 77 - Longperrier
Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros de fournitures et équipements divers pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats de Maintenance (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Notre client est spécialiste dans le traitement et élimination des déchets dangereux. Le poste basé à Bonneuil sur Marne. Notre client recherche 1 AGENT DE BASCULE H/F Vos missions: Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



