Responsable du développement commercial & marketing (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 201XDMM
Responsable du développement commercial & marketing (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
Qui sommes-nous ? Ciitélécom, basée au Mans, est un leader dans le domaine des télécommunications, spécialisé dans la conception et la distribution de solutions de gestion des communications vocales, telles que les serveurs vocaux, messageries vocales et automates d'appels. Nos solutions, disponibles en mode SaaS ou directement installées chez nos clients, sont avant tout conçues pour répondre aux besoins essentiels de sécurité et de sureté de nos clients. Nous sommes fiers de mettre à la disposition de nos clients des solutions qui permettent de prévenir, d'alerter et de protéger les populations lors de survenue des risques. Ces solutions multimédias jouent un rôle crucial dans la gestion des crises concernant les alertes d'urgence et la mise en sûreté des populations. Il s'agit, dans un premier temps, d'un remplacement puis dans un second temps, d'étoffer notre équipe. Nous recherchons un(e) Responsable du développement commercial et marketing en CDD à durée incertaine. Votre mission, si vous l'acceptez : Stimuler notre chiffre d'affaires, motiver notre force commerciale et faire rayonner nos solutions à travers toute la France et les DROM. En étroite collaboration avec la direction générale, vous serez au cœur de notre stratégie commerciale et marketing. Management & Animation : - Encadrer, diriger et motiver l'équipe commerciale. - Organiser des réunions hebdomadaires et mensuelles pour fédérer et dynamiser. - Intégrer et former de nouveaux talents. Développement Commercial : - Déployer une stratégie commerciale ciblée et ambitieuse. - Réaliser des tournées avec les commerciaux sur leurs secteurs respectifs. - Participer à des salons professionnels pour booster la visibilité de l'entreprise. - Piloter vos dossiers de A à Z (technique, contractuel, relation client). - Réaliser des recrutements (missions évolutives). Marketing & Communication : - Créer et mettre à jour les supports commerciaux et documentations. - Alimenter le site web et les réseaux sociaux avec du contenu percutant. - Rédiger des articles, communiqués ou supports à thème. - Collaborer avec notre attachée de presse. - Analyser et interpréter les statistiques marketing (Analytics). Vous êtes : - Un(e) leader motivé(e) par les challenges et le succès d'une équipe. - Un(e) expert(e) en stratégie commerciale et prospection B2B, avec 5 ans d'expérience minimum. - Une personne convaincante et dotée d'un excellent relationnel. - À l'aise avec les outils digitaux et les analyses de données (KPI, rapports, etc.). - Autonome, force de proposition et capable de prendre des initiatives. -Enthousiaste à l'idée de voyager régulièrement dans toute la France. Un atout bonus ? Une expérience en ressources humaines ou en recrutement. Mais avant tout, nous valorisons la bienveillance, le leadership et la capacité à fédérer. Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise à taille humaine où vos idées comptent vraiment. - Un environnement stimulant, entre innovation technologique et relations humaines. - Des outils pour réussir : ordinateur, téléphone, déplacements pris en charge. - Une opportunité d'évoluer et de marquer de votre empreinte un poste stratégique. Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous dès maintenant votre CV et votre lettre de motivation. Rejoignez une équipe qui met l'innovation et les connexions humaines au cœur de ses projets !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Organiser l'activité commerciale export d'une entreprise
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
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