Gestionnaire Service Clients Export - Sanofi - R2785026 H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2043986
Gestionnaire Service Clients Export - Sanofi - R2785026 H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
POSTE : Gestionnaire Service Clients Export - Sanofi - R2785026 H/F DESCRIPTION : Supplay Scientifique est à la recherche pour son client Sanofi d'un GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT H/F. Si votre ambition est d'intégrer un grand groupe, nous pouvons alors peut-être y contribuer. Nous vous proposons un contrat pour une durée de 3 mois sur le site de LYON CARTERET, en horaires de journée. Le salaire mensuel proposé est de 2951.55EUR. Gestionnaire Commercial International Rapporte à : Responsable Régional du Département Service Client International, Sanofi Pasteur. Objectifs du poste, principales tâches et responsabilités : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques Sanofi Pasteur et Sanofi. Order compliance : Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales, Gestion master data dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients, Accuse réception de commande. Order promising : Vérifie la Conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation (LOOPS, hors DROM COM, USA-Canada) en fonction du stock régional, Vérifie la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks en FEFO, Check réglementaire grâce à l'utilisation de l'outil Secure Batch Release and Shipment (SBRS) et mise en place d'actions correctives vers QP / RA, partage des artworks, Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, Edite une pro forma en fonction des besoins du client, Informe le client pour tout écart par rapport à la commande ou aux exigences du client, Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, CSE, MUTUELLE, PARTICIPATION PROFIL : Compétences requises : Compétences techniques : Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue, Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, Connaissance opérationnelle de SAP et de PowerPoint serait un plus, Intérêt pour les outils et le digital, Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre). Compétences comportementales : Bon relationnel &- sens de la diplomatie, Bonne communication orale et écrite, Flexibilité, réactivité et proactivité, Appétence pour le travail en équipe et la collaboration transverse, Autonomie, rigueur, gestion des priorités, Bonne gestion du stress, Sens de la coordination, Savoir argumenter / négocier, Savoir changer de perspective (se mettre à la place de l'autre). Profil recherché : Formation : BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. Expérience : Junior accepté avec 2 ans d'expériences minimum. Une première expérience dans le pharmaceutique serait un plus Logiciels/outils : La maîtrise de SAP S4Hanna serait un plus Une première expérience en ADV/Service client export est obligatoire.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Supplay
Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay vient d'ailleurs de décrocher la médaille d'argent ECOVADIS. Une fierté pour nos équipes qui sont quotidiennement engagées dans une démar...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relation clientèle (bilingue) (H/F)
NVO RH - 69 - Meyzieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de l'assistance (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché au Directeur des Opérations Groupe, le Directeur de l'Assistance F/H aura pour responsabilité le pilotage des plateaux d'assistance basés à Villeurbanne et interviendra notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Nous recrutons actuellement pour l'un de nos client, Groupe mondial de l'énergie et des services, un.e Conseiller.ère Clientèle F/HEn tant que Conseiller Clientèle F/H, vous serez en charge de : -...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS CHEF DES VENTES (H/F)
SODHRI - 69 - Brignais
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Export
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Vous aurez pour principales missions : - Gérer les comptes clients internationaux, en assurant une relation de proximité et en garantissant l'exécution correcte des commandes et des conditions...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.e clients (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 69 - Neuville-sur-Saône
Pour l'un de nos clients nous recherchons un(e) conseiller(ère) client: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous ! Leader...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle germanophone 100% télétravail h/f (H/F)
ALP EMPLOI - 69 - LIMONEST
Entreprise majeure de l'assistance automobile et des services de mobilité en Europe recherche des Chargés de Clientèle bilingues allemand pour son centre d'appels. CDD de 6 à 8 mois Intégrations en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Toussieu
À propos de la mission Activités principales : - Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la mise en place de la prestation jusqu'à la livraison et la facturation de celle-ci...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne bilingue (H/F)
Aquila RH - 69 - Limonest
Nous recherchons, pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur de l'assistance, un Chargé d'Assistance bilingue/multilingue (H/F). Vous jouerez un rôle clé en apportant un soutien personnalisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F
Dynaren - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction des opérations, vos missions sont les suivantes : Assurer l'accueil téléphonique des assurés, partenaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)