Expert technique observabilité télécom f/h 06 - Valbonne
Offre n° 2067744
Expert technique observabilité télécom f/h
06 - Valbonne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
<p></p><p style="text-align: justify">Au sein de la direction des Systèmes d'Information du Groupe Air France KLM, le département Télécoms du groupe AFKL a pour objectif de fournir des solutions et services de télécommunication et connectivité réseau, performants en termes de fonctionnalités, de performances opérationnelles et de coûts</p><p style="text-align: justify">Nous recherchons un(e) Expert(e) / Tech-Lead en Observabilité Télécom pour rejoindre notre équipe Telecom Quality Center (TQC), chargée d'améliorer la qualité de service du département Télécom.</p><p style="text-align: justify">Dans un environnement agile (Scrum), vous jouerez un rôle essentiel dans le développement et l'optimisation de notre infrastructure télécom en exploitant des technologies avancées.</p><p style="text-align: justify"><strong><span style="text-decoration: underline">Vos missions :</span></strong></p><p style="text-align: justify"><br>Appréhender le riche écosystème télécom d'Air France - KLM, incluant les technologies WIFI, LTE, Radio, WAN, LAN, et réseau Datacenter, ainsi que les outils de monitoring associés à chaque périmètre (environ 15 outils).</p><p style="text-align: justify"><br>Construire une vision d'observabilité télécom en utilisant le produit Dynatrace comme hyperviseur de monitoring. Agréger les données (logs, métriques, événements) des différents outils de monitoring et intégrer la solution à la CMDB ServiceNow pour une gestion centralisée.</p><p style="text-align: justify"><br>Recueillir les besoins des utilisateurs, en collaborant étroitement avec l'équipe de support de niveau 1 et les équipes fonctionnelles télécom, afin de mieux comprendre leurs attentes et exigences.</p><p style="text-align: justify"><br>Élaborer l'architecture en partenariat avec les architectes techniques et l'équipe fonctionnelle pour développer une infrastructure robuste et évolutive.</p><p style="text-align: justify"><br>Participer aux études techniques de Proof of Concept (PoC) et s'impliquer dans l'implémentation des solutions en collaboration avec l'équipe fonctionnelle pour garantir une mise en ?uvre efficace.</p><p style="text-align: justify"><br>Produire des indicateurs clés de performance (KPI) pour évaluer la qualité de service des télécoms, offrant des insights stratégiques précieux pour le management.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



