Responsable Relations Entreprises et Partenariats (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2100057
Responsable Relations Entreprises et Partenariats (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 10 septembre 2025
Description du poste L'Institut des actuaires recherche un(e) Responsable Relations Entreprises et Partenariats pour développer et maintenir des relations privilégiées avec son écosystème professionnel, commercialiser ses services et animer les communautés d'entreprises partenaires. Missions principales * Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de partenariats de l'Institut des actuaires * Développer et entretenir les relations avec les entreprises partenaires (compagnies d'assurance, cabinets de conseil, institutions financières) * Commercialiser les services de l'Institut, notamment la plateforme d'offres d'emploi et les formations IRM * Piloter les programmes de partenariat existants et créer de nouvelles opportunités de collaboration * Animer et développer les communautés d'entreprises partenaires * Organiser des événements professionnels et coordonner la participation de l'Institut à des manifestations du secteur * Assurer le suivi et le reporting des activités partenariales et commerciales Responsabilités détaillées * Identifier et approcher de nouveaux partenaires potentiels * Négocier et formaliser les accords de partenariat * Promouvoir et vendre les services de recrutement de l'Institut auprès des entreprises * Développer la commercialisation des formations IRM et suivre leur déploiement * Animer le réseau des entreprises partenaires à travers des événements dédiés et des groupes de travail * Créer et maintenir des communautés d'entreprises actives autour des enjeux du secteur * Coordonner les actions avec les différents services de l'Institut (formation, communication, événementiel) * Aide au développement des offres de services adaptées aux besoins des partenaires * Assurer une veille sur les évolutions du secteur et les opportunités de développement * Suivre les indicateurs de performance (KPIs) liés aux ventes et à l'engagement des partenaires Profil recherché Formation et expérience * Formation supérieure (Bac+5) en commerce, management ou sciences actuarielles * Expérience réussie dans la vente de services B2B * Connaissance du secteur financier et de ses enjeux Compétences requises * Excellentes capacités commerciales et de négociation * Maîtrise des techniques de prospection * Compétences en animation de communauté et gestion d'événements * Aisance rédactionnelle et communication orale impeccable * Maîtrise de l'anglais professionnel * Compétences en gestion de projet * Capacité à travailler en autonomie et en équipe * Maîtrise des outils bureautiques, de CRM et des réseaux sociaux professionnels Qualités personnelles * Sens commercial développé * Capacité à fédérer * Sens aigu du relationnel et de la diplomatie * Proactivité et force de proposition * Rigueur et organisation * Capacité d'adaptation et flexibilité * Sens des responsabilités et confidentialité Conditions de travail * Poste basé à Paris * CDI à temps plein * Avantages : mutuelle, tickets restaurant, RTT Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 22 649,31€ à 50 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en Diagnostic financier, Social et Stratégique - Pari (H/F)
Exponens - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement (H/F)
ACL - 75 - PARIS 17
ACL est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil indépendant, ayant plus de 130 collaboratrices/collaborateurs entre Paris, Boulogne, Nogent sur Marne, Bordeaux, Casablanca et US. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Mission Administration, Finances et Services Généraux (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 15e Arrondissement
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un projet profondément humain, en relevant un défi structurant au cœur d'une organisation en transformation proposant de belles perspectives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e d'investissements infrastructure F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Il remplit ses missions en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant débutant en financement de projets - F/H (H/F)
EY - 75
Réalisation et développement de modèle financier complexe afin de valoriser les différents projets : structure de financement, rentabilité du projet et des actionnaires, analyse de la robustesse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Trésorerie H/F
InVivo Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Trésorerie H/F DESCRIPTION : Description du poste : Au sein du service Trésorerie et Financement, vous serez rattaché(e) à la Responsable du Service Trésorerie. Vous évoluerez dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Credit Manager / AR Accountant F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BarryRecruit - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Lieu : Paris (modèle hybride – 3 jours au bureau) Entreprise : Fournisseur européen de solutions technologiques pour l’hôtellerie ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable juridique assurances min.5ans F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Légal - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Je suis Marie Gallois, consultante exécutive chez Fed Legal, spécialisée dans le recrutement intérim CDD et CDI des métiers juridiques et fiscaux Nous recherchons pour l'un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Automaticien - Services Financiers - Paris (H/F)
75
Venez rejoindre une équipe pluridisciplinaire composée d'expert du Paiementp>Dans le cadre d'une démarche de co-innovation, vous intervenez chez nos clients grands comptes dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RISK MANAGER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance de Marché - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Encadré(e) par le Responsable, vous soutenez l'équipe au quotidien sur les missions suivantes : - Vous contribuez et mettez en œuvre la politique et les procédures de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)