Responsable des ventes France F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2104688
Responsable des ventes France F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Hiérarchiquement rattaché.e au Directeur Commercial, vous établissez et implantez durablement la marque Danoise en France, en développant et en fidélisant le portefeuille de clients grâce au réseau de distributeurs et de prescripteurs que vous étendez progressivement. Les fonctions supports principalement implantées au Danemark seront dans un premier temps en soutien de la nouvelle recrue. Vos principales tâches sont les suivantes : 1. L'animation du réseau externe - Animer le réseau de distributeurs et prescripteurs par des actions ciblées (formation produits.) - Entretenir une relation constante avec les prescripteurs pour promouvoir les produits de la gamme - Définir et mettre en œuvre le plan de promotion des produits au niveau national, notamment dans les magasins - Transformer des leads projets en commande - Contribuer à l'ensemble des opérations de promotion, en particulier celles du terrain (organisation de journées techniques avec les prescripteurs, participation aux forums/salons etc.) 2. Le développement commercial - Construire la stratégie commerciale pour le marché français - Développer et fidéliser le portefeuille de clients sur les 3 segments de marché : les grands comptes, les distributeurs et les prescripteurs - Prospecter de nouveaux clients - Préparer et adresser des propositions commerciales complètes (prix, délais et conditions), personnalisées et différenciantes - Collaborer avec les équipes commerciales internationales afin de démultiplier les projets et d'apporter des réponses uniformes et globales 3. Le management de projets - Maintenir un lien constant avec les équipes (management, marketing, produits, production.) et veiller à ce que les produits soient installés dans les temps et en respectant le plus haut niveau de qualité - Établir et présenter les reportings mensuels auprès de la hiérarchie (achats et coûts d'installation) pour suivre les performances - Participer aux formations dispensées (minimum 2 fois / an) 4. Le suivi des activités - Enregistrer votre activité commerciale dans le CRM - Piloter l'activité commerciale et suivre les indicateurs pour atteindre les objectifs fixés avec la Direction (réalisés et prévisionnels) - Remonter à la Direction les évolutions/tendances du marché identifiées pour enrichir l'existant et détecter de nouvelles opportunités Profil recherché: Vous êtes véritablement l'ambassadeur/rice de la marque en France. Ainsi : En termes de compétences techniques : vous êtes rompu.e aux techniques de négociation pour implémenter une marque dans un pays et la faire rayonner. Vous savez vous emparer de l'univers et l'environnement d'une marque cliente et la marier avec nos propositions. - Vous avez une bonne connaissance du secteur du design d'intérieur et de l'architecture ou de la mode pour comprendre, vous faire comprendre ; bref, parler le même langage que les partenaires - Vous avez des compétences en matière de gestion de projet, de présentation et de réseautage pour établir des relations de qualité avec les bons clients - Chasseur/chasseuse dans l'âme, vous avez technique (de chasse et de closing), recul, expérience, bref, tout ce qu'il faut pour représenter la marque et communiquer telle une référence dans votre domaine et négocier dans les meilleures conditions - Vous avez des capacités reconnues de planification vous permettant d'être sur plusieurs fronts en même temps (vous savez utiliser les outils disponibles et impliquer les spécialistes concernés si nécessaire) - Enfin, vous parlez couramment l'anglais. En termes de personnalité : priorisation, orientée solution, curiosité. Nous avons besoin d'une personne (très) dynamique et autonome ! - Vous savez (et appréciez) représenter la marque pour laquelle vous travaillez - Vous savez travailler en équipe pour partir à la conquête de projets qui peuvent impliquer plusieurs acteurs en interne comme en externe - Organisée et structurée, vous savez et appréciez aussi travailler en toute autonomie - Vous êtes une personne curieuse, aimez apprendre et déployer ces nouveaux apprentissages - Vous aimez le networking et nourrir votre quotidien de présence à des salons et des évènements pour vous et nous faire connaître ! - Enfin, pour créer des partenariats durables et de qualité, vous êtes reconnu comme quelqu'un de fiable et de rigoureux. - Rémunération : 87K (75K de fixe selon l'expérience du candidat et 12K de rémunération variable) - Localisation : Paris (Île-de-France) - Déplacements : prévoyez en moyenne 40-50 jours par an (Danemark, France.) - Poste avec attribution d'un ordinateur, téléphone portable - Date de démarrage : à partir du moment où nous aurons trouvé la bonne personne ;) Les ➕ : - Un parcours d'intégration et de formation complet, avec un suivi personnalisé - Des valeu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Mighten Consulting
Bienvenue dans un environnement haut en couleurs où le design d'intérieur est pensé avec élégance, fonctionnalité, créativité, durabilité et innovation ! Née il y a 40 ans, cette entreprise familiale danoise propose une gamme variée de meubles haut de gamme auprès d'une clientèle variée aussi prestigieuse que tout terrain. Ses + : - Chaque produit est disponible dans une multitude de couleurs et de finitions, avec des lignes épurées qui reflètent les influ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial Comptes clés Grandes Enseignes - Livres (H/F)
DILISCO - 94 - IVRY SUR SEINE
Vous êtes un passionné.e de l'univers du livre, et vous avez développé vos compétences dans un environnement commercial de ce domaine. Si vous souhaitez évolué dans cet environnement, qui plus est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
Missions principales : Le/La Chef(fe) d'équipe ADV a pour mission de superviser et d'optimiser l'ensemble des processus liés au traitement des commandes. Il/elle encadre une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
US Team Lead - Marché US - Acquisition Artiste (H/F)
75 - Paris
Description du poste Votre mission En tant que galerie d'art en ligne, Singulart s'engage à soutenir les artistes du monde entier en leur offrant une plateforme pour exposer et vendre leurs œuvres,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial de transit aérien (H/F)
YUNFREIGHT FR - 95 - ROISSY EN FRANCE
: 1,,; 2,,,; 3,,; 4,,; 5,,,; 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
BOULANGERIE LOUISE - 77 - VILLEPARISIS
Votre mission principale consistera à vendre les produits fabriqués et de réaliser les objectifs de chiffres d'affaires en dynamisant les ventes par le respect des principes Boulangerie Louise. A ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ES - Speaking Team Lead - Marché ES/IT - Acquisition Artiste (H/F)
75 - Paris
Votre mission En tant que galerie d'art en ligne, Singulart s'engage à soutenir les artistes du monde entier en leur offrant une plateforme pour exposer et vendre leurs œuvres, ainsi qu'une gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur en charge de la qualité de la relation cli (H/F)
SLN SERVICES A DOMICILE - 92 - BOURG LA REINE
Maison et Services est un réseau d'entreprises national spécialisé dans l'entretien de la maison et du jardin. Maison et Services Bourg La Reine, SLN Services à domicile est une société historique du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F)
KIABI - 95 - GONESSE
De formation supérieure dans le domaine du commerce & du management, tu as une expérience significative en tant que Directeur Adjoint ou Responsable de Rayon d'un centre de profit dans l'univers de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement des Ventes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché au Directeur du développement commercial, vous contribuerez à la performance commerciale des commerciaux itinérants et sédentaires des points de ventes en les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable secteur (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 92 - NANTERRE
Depuis +50 ans, le groupe international DHOLLANDIA est le 1er fabricant de hayons élévateurs et génère des CA à 8 chiffres avec +75 000 unités vendues par an. C'est dans cette formidable dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)