Un(e) Office Manager RH (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 2106529
Un(e) Office Manager RH (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, nous recrutons Un(e) Office Manager RH 1. Gestion des Dossiers des Salariés * Visites médicales : * Organisation et suivi des visites médicales (embauche, périodiques, reprise). * Avantages sociaux : * Gestion des tickets restaurant. * Centralisation et gestion des contrats de mise à disposition du réseau. * Préparation des entretiens annuels : * Envoi des supports et rappels des échéances aux managers et salariés. * Collecte et analyse préliminaire des données 2. Recrutement * Gestion des contrats : * Gestion administrative des contrats d'intérim et d'alternance * Gestion des candidatures : * Tri et classement des CV et lettres de motivation. * Envoi d'accusés de réception aux candidats. * Saisie des informations dans les outils de suivi. * Publication des offres d'emploi sur les plateformes dédiées. * Intégration (onboarding) : * Commande du matériel pour les nouveaux arrivants (badges, ordinateurs, fournitures). * Accueil des nouveaux arrivants (présentation des locaux et des outils internes) * Mise à jour du trombinoscope en collaboration avec la Communication interne. 3. Marque Employeur et Communication Interne * Événements internes : * Organisation logistique des séminaires (réservations, invitations, gestion des prestataires). * Séminaire « Viens dans les Chambres ». * Séminaires réseau RRH * Séminaire équipe RH * Enquêtes internes : * Envoi et collecte des questionnaires annuels et mensuels (titres de transport, satisfaction). * Saisie et analyse préliminaire des résultats. * * 5. Gestion des Réunions et Instances * Organisation des réunions RH et instances : * Création et envoi des invitations Outlook pour toutes les réunions impliquant les RH et les instances (CSE, CNCP, CNP). * Réservation des salles et gestion des commandes de café/plateaux repas. * Création et envoi des liens visio pour les réunions à distance. * Support administratif : * Rédaction des comptes-rendus des réunions d'équipe RH. * Mise en forme et diffusion de la veille juridique. * Préparation des dossiers pour les instances représentatives du personnel (CSE, CNCP, CNP). 6. Support aux Salariés * Premier niveau de réponse : * Réorientation des demandes vers les interlocuteurs appropriés (paie, formation, etc.). * Réponses aux questions récurrentes (congés, notes de frais, etc.). * Rédaction d'attestations et gestion du courrier Les conditions d'emploi: * Lieu de travail : Paris 8e * Prise de poste : 1er novembre 2025 * Type de contrat : CDI * L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points, soit 35.153K€ € bruts annuels. Elle pourra être ajustée selon l'expérience. * Horaires flexibles, 16 jours de RTT, restauration collective * Télétravail (1j/semaine) et mutuelle avec participation Employeur après 2 mois, * Autres avantages : prévoyance, participation à l'abonnement aux transports en commun, formation professionnelle., Date limite de candidature : 15/10/2025 Office Manager expérimenté(e), vous justifiez d'une expérience solide (3 à 5 ans minimum) en gestion administrative et logistique au sein d'une organisation. Vos compétences clés : * Suivi des dossiers administratifs et archivage. * Gestion des outils bureautiques (Suite Office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook). * Organisation de réunions et événements internes (logistique, invitations, comptes-rendus). * Capacité à identifier des axes d'amélioration pour rationaliser les tâches administratives et logistiques. * Rigueur et organisation : Assurer un suivi précis des dossiers et des échéances. * Polyvalence et réactivité : Gérer simultanément plusieurs sujets avec efficacité. * Esprit d'équipe et relationnel : Travailler en collaboration avec les différentes équipes et faciliter les échanges internes. Atouts complémentaires (un plus) : * Une première expérience ou connaissance en gestion RH * Expérience dans un environnement public ou para-public. * Maîtrise d'outils spécifiques (SIRH, outils de gestion logistique). Contacts: Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 15/10/2025 à : Informations complémentaires auprès de Jean-Philippe Dumas, Sous-directeur RH/MGx 01.53.57.10.44
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
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