- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2124405
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 2124405
Gestionnaire administration des ventes Alternance/Apprentissage (H/F) 62 - ARQUES
Offre n° 2124405
Gestionnaire administration des ventes Alternance/Apprentissage (H/F)
62 - ARQUES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, évoluant dans le secteur de l'agroalimentaire un Gestionnaire administration des ventes, en contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois. Votre formation " BTS Gestion de la PME" sera assurée par Laho Littoral Audomarois, un acteur incontournable des formations en alternance, engagé à révéler vos talents et à développer vos compétences en phase avec les besoins du marché. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Le Gestionnaire administration des ventes (ADV) assure le suivi des clients et de leur dossier. Il supervise les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes jusqu?à la livraison chez les clients Intermédiaire entre les chefs des ventes, les clients et les autres services de l'entreprise, il est présent pour toutes les opérations qui précédent accompagnent et suivent une vente. Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage, vous serez amené(e) à : Administratif Traitement des commandes : - Enregistrer et valider les commandes clients - Veiller au respect des tarifs fournisseurs / clients négociés - Organiser et suivre la logistique des commandes clients - Organiser et suivre les envois des échantillons - Superviser la facturation Suivi des clients : - Mettre à jour les dossiers des clients et actualiser NAVISION - Informer les clients en cas de modifications des coûts et des délais- - - Suivre les avoirs (litiges) réclamations et contentieux avec la collaboration des chefs des ventes et de la comptabilité Actions commerciales : - Établir les tableaux de bord (état d'avancement des contrats') - Participer à l'élaboration des offres, à la rédaction des devis et des réponses aux AO Ventes - Relancer les clients si nécessaire (attente d'un bon de commande, anticipation de ses besoins') - Traiter les demandes clients et répondre au téléphone ou par mail à ces demandes Missions secondaires - Prendre le relais des chefs des ventes en cas d'absence en accord avec ce dernier - Participer aux réunions de service et formations Profil recherché : Compétences ou savoirs faire de base : - Anglais - Maitrise des outils bureautiques : outlook, excel, word'. - Maitrise de l'orthographe et de la grammaire - compétence rédactionnelle - Aisance relationnelle - Sens de l'écoute, capacité à synthétiser et à transmettre l'information - Gout du contact - Sens du service et de la diplomatie - Sens de l'organisation Les critères d'efficacité : - Qualité et régularité des rapports d'activité - Capacité à organiser et prioriser sa charge de travail - Qualité de la relation clients - Qualité de la relation inter entreprise - Capacité de prises d'initiatives
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
Laho Littoral-Audomarois
Laho Littoral-Audomarois
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administration des ventes
CRIT INTERIM - 62 - Lumbres
Nous recherchons pour notre client un(e) Responsable ADV dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie, disponible rapidement. Vos missions principales : Manager l'équipe ADV : organisation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Facturation H/F
59 - DUNKERQUE
Entreprise spécialisée dans la gestion et l'exploitation des terminaux portuaires, filiale d'un grand Groupe international et leader de son secteur. En tant que Responsable Facturation, directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
MYTTRA - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'aventure MYTTRA en tant que Contract Manager ! Vous êtes un expert en gestion contractuelle, prêt à relever des défis stratégiques sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)